[Archive] RobotiqueNIDays

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Erreur Compilation Starter Kit

Bonjour,

Lorsque je lance mon VI, une erreur apparaît lors de la compilation :

...

Deploying NI_AALBase.lvlib:A x Vector.viNI_AALBase.lvlib:A x Vector.vi loaded with errors on the target and was closed.

LabVIEW:  Failed to load shared library lvanlys.*:AxVect_head:C. Ensure that the library is present on the RT target. Use MAX to install NI software or FTP to transfer custom libraries to the RT target.

Deploying Starter Kit 1.0 sbRIO Container

Deployment completed with errors

Avez-vous une solution pour corriger cette erreur ?

Merci d'avance


Cordialement

Anthony

0 Kudos
Message 1 of 4
(6,766 Views)

Bonjour,

De mémoire, il s'agit également d'un problème d'installation de logiciels sur la cible ou de fichiers corrompus. Formatez le robot depuis MAX (en allant sur le robot et en faisant un clic droit puis Formater) puis réinstallez les logiciels (toujours sous MAX en cliquant sur la partie "Logiciels" de votre robot) avec notamment les éléments dont vous pourriez avoir besoin.

Si la réinstallation des logiciels sous MAX ne résoud pas ce code, réinstallez les logiciels avec le "NI Robotics Hardware Setup" installé en même temps que le module Robotique.

Tenez moi au courant pour savoir ce qu'il en retourne.

Cordialement,

Jérémy C.
NI France

0 Kudos
Message 2 of 4
(5,638 Views)

Bonjour,

Effectivement, l'erreur provient de l'installation des logiciels. Nous en avons supprimé quelques uns pour libérer de la mémoire et la compilation s'effectue sans erreur.

Cependant, le PC perd la connexion avec le robot quand le VI se lance, et le VI s'arrête juste après. Je me demande alors si je n'ai pas supprimé un logiciel à tord

Avez-vous une liste de tous les logiciels nécessaires pour le lancement du robot, avec la prise en compte des ports analogiques ? Nous devons en sélectionner seulement certains car sinon la mémoire sature, et nous ne savons pas exactement lesquels.

Merci de votre réponse.

0 Kudos
Message 3 of 4
(5,638 Views)

De manière générale, le mieux est de tester avec le minimum de logiciels installés sur le robot et voir si vos programmes peuvent être chargés. De plus, lors de l'installation des logiciels sous MAX, dans l'assistant d'installation de logiciels, en cliquant sur les différets éléments, vous avez une brève description de ce sur quoi la fonctionnalité porte.

Concernant le comportement que vous décrivez, le fait de perdre la connexion avec le robot est la plupart du temps dû à un problème de cadencement de boucle(s) et non de logiciels installés. Quant au fait que le VI s'arrête juste après, c'est parce qu'ayant perdu la connexion, il devient impossible de connaître l'état du VI et donc, du point de vue de l'interface utilisateur, le VI semble s'arrêter. Ce n'est pas forcément le cas du programme.

Si vous voulez vous en asurer, faites le test de faire clignoter la LED utilisateur sur le robot. Si vous perdez la connexion avec le robot une fois le programme chargé en mémoire, vous devriez voir l'interface utilisateur de vôtre VI s'arrêter mais la LED continuera de clignoter. Et dans ce cas là, il faut rebooter le robot ou mettre hors tension puis à nouveau sous tension le robot pour ré-établir la connexion (mais ça, vous avez dû le constater).

Un autre test que vous pourriez faire est de déployer sur le robot un VI qui fait juste une addition dans une boucle while cadencée à 1000 ms (1 sec). Si vous ne perdez pas la connexion, c'est que le problème vient de l'architecture de votre premier VI. Sinon, c'est que le problème vient d'ailleurs.

Cordialement,

Jérémy C.
NI France

0 Kudos
Message 4 of 4
(5,638 Views)