PXI

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

simuler chassis PXIe + modules

Bonjour,

J'ai récemment acquis l'ensemble PXIe suivant:
Châssis PXIe-1071
Contrôleur PXIe-8133
Carte DAQ PXIe-6341
PXIe-7962R

ainsi que LabVIEW 2011 Academic Standard Suite. Pour information, je suis déjà un peu familiarisé avec LabVIEW. Je possédais déjà une autre version de LabVIEW avant d'acheter la version 2011.

Je souhaite simuler le matériel décrit ci-dessus pour quand même développer le code quand le chassis n'est pas disponible au labo. J'ai installé LabVIEW 2011. J'ai bien prêté attention à ce que LabVIEW FPGA (version 11.0.1) et les drivers NI-RIO (4.1.0) soient installés afin de pouvoir simuler le module FlexRIO 7962R. Cependant je n'arrive pas à simuler la carte FPGA ou le châssis PXIe 1071 avec un contrôleur 8133!

Donc première question: peut-on bien simuler un châssis PXIe complet? Peut-être que certains composants ne peuvent pas être simulés...

Ensuite, j'ai essayé d'ajouter des composants dans MAX. J'ai pu simuler la carte DAQ 6341 dans "Périphérique et interface", mais je n’ai trouvé ni la carte FlexRIO, ni le châssis ou le contrôleur dans la liste des composants "PXI System" (cf image 1, 2, et 3 dans le zip joint).

J'ai également essayé de créer un nouveau projet vide et d'ajouter un composant FPGA. Sans succès (cf images 4 et 5).

Enfin, j'ai également essayé de créer un nouveau projet FPGA (cf image 6), mais quand je valide l'option, Labview ne crée aucun projet FPGA.

Voilà. Je pense avoir résumé la situation. Si ça se trouve le problème est tout bête et je suis passé à coté de la solution sans faire attention. Il me manque peut-être juste un petit driver ou bien j'ai oublié de configurer un truc, je ne sais pas...

Pour résumer, je souhaite simuler le châssis complet si possible (châssis + contrôleur + cartes), ou au moins les cartes DAQ PXIe-6341 et FlexRIO PXIe-7962R pour pouvoir commencer à développer le code avant l'arrivée du matériel. Quelqu'un peut-il m'aider?

Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement,
Luc Gendre

0 Kudos
Message 1 of 4
(4,691 Views)

Bonjour,

 

Merci d'avoir posté votre question sur le forum de National Instruments.

 

Pour répondre à votre question, vous ne pouvez malheureusement pas simuler de carte FlexRIO dans MAX.

 

Je vous joins quand même le tutoriel suivant qui pourra vous aider à l'avenir :

 

How to Simulate FPGA Hardware Targets Using the Project Explorer with LabVIEW :

 

http://digital.ni.com/public.nsf/allkb/F466AD83D24F041D8625714900709583?OpenDocument

Brice S.
National Instruments France

0 Kudos
Message 2 of 4
(4,681 Views)

Merci pour votre réponse.

Y a-t-il tout de même le moyen de configurer le châssis PXI pour voir l'ensemble du châssis (et des modules) comme un composant réseau et pouvoir développer le code sur mon PC de bureau?

Je parle bien de développer le code sur le PC de bureau avec le logiciel LabVIEW installé sur le PC de bureau, et non pas de mettre en place une connexion à distance avec le châssis pour avoir à l'écran la même chose que si je travaillais directement sur le châssis...

0 Kudos
Message 3 of 4
(4,665 Views)

bonjour,

 

je cherche également a simuler du PXIe

 

un chassis PXIe de type 1065

Les cartes suivantes embarqués:

- multiple 7965R + 5761/5762/5781

- 5641R

 

Je possède Lab2013 SP1, j'ai vu que sur Lab2011 ce n'etait visiblement pas possible, y a t il eut un correctif permettant de maintenant de la faire? je me retrouve dans la meme situation que LucG, le chassis est en déplacement et j'ai des modifications a faire sur un de mes soft... des idées?

0 Kudos
Message 4 of 4
(4,272 Views)