From Friday, April 19th (11:00 PM CDT) through Saturday, April 20th (2:00 PM CDT), 2024, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

PXI

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

PXI-8187 System state: Unconfigured

Bonjour,

j'ai un problème au boot avec mon controleur PXI-8187 dans un chassis PXI-1000B
message affiché:

Labview RT Boot Loader
(C) Copyright ....

Intel 8255x Ethernet found.
Initializing network ... done: IP address is 0.0.0.0

System state: Unconfigured

Merci pour votre reponse

Cordialement.
0 Kudos
Message 1 of 8
(4,304 Views)
Bonjour,

Tout d'abord, il faut connecter votre contrôleur à un PC Host. Sur ce PC Host, il faut que LabVIEW RT (même version que sur votre contrôleur PXI) et MAX (Measurement and Automation eXplorer) y soient installés.
1/ Dans MAX, allez à la rubrique "Systèmes déportés" ainsi votre contrôleur doit apparaître sous cette arborescence.
2/ Une fois votre contrôleur sélectionné, dans la partie droite de MAX, pour configurer l'adresse IP de votre contrôleur, sélectionnez l'obtention d'une adresse IP en DHCP. Afin d'avoir les mêmes paramètres réseau que le PC Host.
3/ Cliquez sur le bouton "Appliquer"
4/ Redémarrez votre contrôleur.

Lors du redémarrage de celui-ci, l'adresse IP configurée précedemment dans MAX, doit apparaître sur l'écran de votre contrôleur.

Ensuite, pour l'utilisation de vos cartes PXI de votre chassis, vous devez installer les drivers correspondants à ces cartes en allant dans la partie "logiciels" de voter contrôleur puis en cliquant sur "Installer". Attention, il faut que les drivers soient installés sur le PC Host et soient plus récents que Novembre 2003.

De plus, voici une :note d'application en anglais reprenant ces différents points.

Salutations,
Isabelle
Ingénieur d'applications
National Instruments France
0 Kudos
Message 2 of 8
(4,297 Views)
Bonjour,

Merci pour votre reponse, mais le problème est que: pour une raison que j'ignore mon controleur ne boot pas sous Labview RT. De ce fait je ne peux pas le voir en tant que système deporté dans MAX du PC host, et donc pas moyen de modifier son adresse IP.

Merci.

Salutations.
0 Kudos
Message 3 of 8
(4,286 Views)
Quel est le message sur votre écran ?
Sinon, il faut faire booter votre contrôleur dans le mode "LabVIEW RT Safe Mode" en modifiant dans le BIOS.
Assurez que vous avez commandé un cotrôleur "Dual Boot".

Salutations,
Isabelle
Ingénieur d'applications
National Instruments France
0 Kudos
Message 4 of 8
(4,281 Views)
Bonjour ,

en mode Labview RT voila le message obtenu:

Labview RT Boot Loader
(C) Copyright ....

Intel 8255x Ethernet found.
Initializing network ... done: IP address is 0.0.0.0

System state: Unconfigured


en mode "Labview RT safe mode" :

Booting safe mode from ROM

Entering safe mode
IP address is: 0.0.0.0

Merci

Salutations.
0 Kudos
Message 5 of 8
(4,278 Views)
Bonjour,


Avez-vous connecté votre contrôleur à un PC Host ou sur un réseau ?
Si oui, sur le PC Host, vous devez installé LV RT et dans MAX, vous retrouverez votre contrôleur afin de lui affecter une adresse IP avec le masque réseau qui va bien.

Salutations,
Isabelle
Ingénieur d'applications
National Instruments France
0 Kudos
Message 6 of 8
(4,275 Views)
Bonjour,

J'ai bien installe LV RT sur mon PC host, ce pc et mon controleur sont bien connectés au meme reseau
et pourtant je n'arrive pas à voir mon controleur en tant que système déporté au niveau du MAX.

faut'il relier directement le controleur au PC, et si oui faut il un cable croisé pour cela?

Meric pour votre reponse.

Salutations
0 Kudos
Message 7 of 8
(4,261 Views)
Bonjour,

Reprenez cette procédure pas à pas afin de solutionner votre problème.
Cordialement,

http://www.ni.com/support/install/install_hardware_5.htm

David D.
0 Kudos
Message 8 of 8
(4,250 Views)