From Friday, April 19th (11:00 PM CDT) through Saturday, April 20th (2:00 PM CDT), 2024, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

NI TestStand

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Développement de Banc de Test de Production avec LabView et TestStand

Bonjour,

je dois réaliser pour un client un banc de test de production pour tester la rigidité diélectrique de plusieurs de ses produits.
On a donc pour résumer, un appareil de mesure (diélectrimètre) à piloter par GPIB, de l'automatisme à gérer par soft (environ 32 Sorties 24 volts, 32 entrées 24 V), des rapports à imprimer/sauvegarder, les résultats à renseigner en base SQL Server 2000...
Le client veut que j'utilise LabView (>= 8.0) et TestStand (>= 3.0) . Je connais bien LabView, par contre je n'ai jamais utilisé TestStand.
Je sais ce qu'est TestStand (séquenceur de test).
Il s'agit d'un vrai banc avec interface spécifique à développer, niveaux d'utilisateurs à gérer ...
Quelle est la méthode/architecture à utiliser pour pouvoir développer ce banc/interface : utilisation d'api TestStand sous labview, tout faire à partir de TestStand qui appelle des Vi de LabView (à afficher ou non) ... ? J'ai du mal à voir comment développer l'IHM en liaison avec TestStand.

D'avance merci.
Eddy DUCHENE
12 F Chemin de Boutary
69300 CALUIRE ET CUIRE

educhene@laposte.net
0 Kudos
Message 1 of 3
(3,454 Views)
Erratum : le banc devra être développé avec LabWindows CVI et TestStand (au lieu de LabView).

Mais la question principale reste identique.
0 Kudos
Message 2 of 3
(3,443 Views)
Bonjour,
Développer sa propre IHM n'est pas chose facile.
Pour cela tu peux partir des exemples se trouvant dans le repertoire d'installation de Teststand à ces adresses:
    C:\Program Files\National Instruments\TestStand 3.5\OperatorInterfaces\NI\Simple\CVI
    C:\Program Files\National Instruments\TestStand 3.5\OperatorInterfaces\NI\Full-Featured\CVI

Tu peux également te référer au teststand reference manual, chapitre 9.
Tu peux trouver ce manuel à cette adresse:
    C:\Program Files\National Instruments\TestStand 3.5\Doc\Manuals


Message 3 of 3
(3,366 Views)