NI TestStand

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Creer un parrallele model personnaliser avec c#

Bonjours
 
je souhaiterai créer ou modifier un parrallel model de teststand pour pouvoir le personnaliser.
mais je ne comprend pas comment teststand gere l'action du button, l'appel du model c'est réussi, la face avant s'affiche mais les bouttons pour lancer la mainsequence je n'y arrive pas.
Si vous avez une solution ou juste des tutoriaux pour m'aider ca serai enorme.
 
merci d'avance.
0 Kudos
Message 1 of 4
(3,149 Views)

Salut,

Ce ne sont pas des boutons classiques que tu utilises pour gérer ton interface opérateur en C#. Ce sont des contrôles ActiveX que tu importes dans ta toolbox (si tu utilises Visual studio cliques droit dans la toolbox et choisi import items et choisi les composants COM NI TestStand User Interface)
Une fois ces contrôles placés sur la face avant tu enregistres une callback associé au contrôle grâce à la fonction:

axApplicationMgr.ConnectCommand(axTerminateAllButton, CommandKinds.CommandKind_TerminateAll, 0, CommandConnectionOptions.CommandConnection_NoOptions);

Le 1er paramètre est le nom de ton contrôle ActiveX ("Bouton") , le deuxième est la méthode que le contrôle va invoquer concernant l'éxécution de la séquence.
Par contre qu'entends tu par parallèle modèle? Veux tu spécifier un autre processmodel par prog en C# ou développer ton propre processmodel?

As tu bien spécifié le sequence file et la séquence via les combobox control et les as tu enregistré avec les fonctions suivantes:
axSequenceFileViewMgr.ConnectSequenceFileList(axFilesComboBox, true);
axSequenceFileViewMgr.ConnectSequenceList(axSequencesComboBox);
Il faut bien entendu spécifier le point d'entrée de ton process model et lancer l'application manager.

As tu regardé la simple opérateur interface dotnet fourni?

cordialement,
Kamal
NI France



 

Message 2 of 4
(3,132 Views)
bonjours et merci pour l'aide.
 
j'ai regardé le fichier d'exemple, mais c'est pas vraiment ce que je veux faire.
 
moi je veux recréer totalement le model avec lancement du "Test UUT".
 
pour etre plus précis, je retraduit et modifie le "ParalleleModel.seq" créer par NI, le fichier CVI associé a celui-ci est retraduit et alléger en c# car j'enleve toute les instruction pour le rapport car ils est inutile pour mon application.
 
Je pense Passer par une fonction de notification tel que "mycontext.Parameters.SetPropertyObject(string LookupString, int Option, newValue)", sauf que je ne ai pas quoi passer comme parametre pour "newValue"
Si tu a une idée pour mon buttons, le but ca serai de lancer une notification comme la fonction "OK" ecrit en CVI  "paralleluutdlg.c"
c'est a dire quand j'appuis sur le bouttons "OK" ca lance une notification dans la StationGlobal ou autre pour que TestStand le remarque et lance la fonction qui en decoule.
 
Merci d'avance.
 
bonne journée
0 Kudos
Message 3 of 4
(3,126 Views)

Bonjour a toutes et a tous,

je diveloppe aussi mon propre interface operateur  de teststand en c#

et je veut crée mon bouton c# qui vas executer les sequence et qui vas remplacer le bouton TestUUts de ActiveX

 

si tu a l'idée merci de la partager.

 

cordialement

 

0 Kudos
Message 4 of 4
(2,585 Views)