Multifunction DAQ

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

question sur Dio read et balayage

Bonjour,

j'utilise une carte DAQ et donc le VI dio_read et son option de balayage (que je met à 50).Puis je met toutes les valeurs enregistrées dans un fichier. Je voulais savoir si dans mon paquet de 50 valeurs, le premier chiffre correspondait à la première valeur réellement lue ou s'il fallait réaliser une manipulation pour retrouver cette première valeur (par exemple tout réinverser).

Merci
0 Kudos
Message 1 of 2
(2,122 Views)
Bonjour,

Voici ce qui est expliqué dans l'aide de la fonction "DIO Read.vi":

La sortie du VI "données du port" est un tableau 1D contenant les données numériques que le VI a récupéré dans le buffer interne. Chaque élément de ce tableau est un nombre entier non signé de 8 bits représentant les données d'un seul port (1 port = 8 lignes numériques = 8 bits de data = codage en U8 sous LabVIEW). Le nombre total d'éléments dans ce tableau est égal au nombre de ports dans le groupe multiplié par le nombre de balayages à lire (dans votre cas, 1 port * 50 balayages = 50 valeurs = tableau de 50 U8 sous LabVIEW).

Le tableau de sortie est ordonné "dans l'ordre chronologique" de l'acquisition. C'est-à-dire que l'élément d'index 0 du tableau (le 1er élément) correspond
au balayage n° 1 et donc à la 1ère valeur acquise (et ainsi de suite).

Cordialement.

Matthieu Gourssies
National Instruments France.
0 Kudos
Message 2 of 2
(2,122 Views)