From Friday, April 19th (11:00 PM CDT) through Saturday, April 20th (2:00 PM CDT), 2024, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Multifunction DAQ

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

erreur 50103 s'est produite à : DAQmax Control Task.vi:3900004

Solved!
Go to solution

Bonjour,

 

Je travaille sur la mise au point d'un outils de mesure qui rassemble deux programmes qui fonctionnent correctement tous seuls et indépendamment sur la carte d'aquisition. Cepdendant, lorsque je les rassemble, l'erreur "50103 s'est produite à : DAQmax Control Task.vi:3900004" apparait. Avec les bases de Labview que je possède, je n'arrive pas à trouver la solution. Pourriez vous me dire si je dois positionner les deux sorties de données sur le même Assitant DAQ et comment bouclé sur la seconde sortie de donnée uniquement ?

 

Je vous joins les imprime écran des branchement sur la carte d'acquision et le message d'erreur sur le diagramme.

 

Cordialement

Download All
0 Kudos
Message 1 of 3
(3,994 Views)
Solution
Accepted by topic author oliver25

Bonjour,

 

Le code d'erreur indique que "l'une des ressource spécifiée est réservée".

En clair, soit vos VI Express configurent la même entrée ou sortie, ce qui explique l'erreur, ou une des variables que vous utilisez est en cours d'utilisation par VI, et un autre VI cherche à l'utiliser au même moment.

 

Je vous invite à vérifier ces deux points là avant de revenir vers moi.

 

Cordialement

 

 

Guillaume D
0 Kudos
Message 2 of 3
(3,961 Views)

Bonjour,

 

Merci pour l'aide.

 

J'ai créé les deux mesures de tensions (de deux entrées de la carte d'acquisition différentes) sur le même Daq acquisition. Cela a corrigé le problème maintenant. Mais je ne sais pas comment séraper les deux signaux de tensions qui sortent de la même sortie du Daq. 

 

Ensuite, sur l'un de ces signaux, je dois faire un sorte "d'imprime écran" d'un écran déroulant à l'image "d'un pause" d'un signal sur un osciloscoppe. Pour faire cela, je pensais boucler sur un tableau rempli par les données d'un des deux signal de tension.

Est-ce la bonne solution ?

0 Kudos
Message 3 of 3
(3,898 Views)