From Friday, April 19th (11:00 PM CDT) through Saturday, April 20th (2:00 PM CDT), 2024, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Multifunction DAQ

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

compatiblité TBX-68

Bonjour,

j'avais déjà posté une question qui était celle-ci :

"Bonjour,

je réalise des acquisitions de données par l'intermédiaire de carte 6533, qui sont connectés à mon optoélectronique par des TBX-68. Or j'observe, qu'à chaque fois que je branche mes TBX-68 à mon optoélectronique, le microcontrôleur à l'intérieur de l'opto me fournit des données bruitées.
Je med emande donc si cela peut avoir un rapport avec le TBX68 et une mauvaise connection. Pour ce qui me concerne, les seules connections réalisées sont la liaison entre les bornes d'acquisitions (DIO A0 à DIO D7) et la masse (GND). Faut-il qu'en plus, je relie des bornes à mon 5V ou ce genre de choses. Ou autre possibilité, mon problème ne peut pas venir des TBX-68.


Merci d'
avance.
Sincèrement, Nicolas"




Et on m'avait répondu cela :

"Bonjour,

Pour acquérir des signaux numériques, connectez uniquement vos voies sur les entrées DIO : pas de connection à la masse et pas de connection au +5V.
Le TBX-68 qui n'est qu'un boîtier de connexion ne semble pas être la cause de votre problème.


Cordialement,"



Bêtement, j'ai appliqué cela et effectivement, je n'observais plus de bruit parasite. Néanmoins, en réfléchissant un peu, je me suis demandé comment les cartes DIO arrivent à reconnaitre la valeur sur les borniers puisqu'ils n'ont pas la masse relative aux valeurs.
D'autre part, cela m'a généré d'autres problèmes, parfois pour une raison que j'ignore, les borniers saturent et tous les ports se mettent à 1!!!!!!

Est-ce quelqu'un aurait une raison et/ou une solution ?

Merci d'avance.
Sincèrement, Nicolas
0 Kudos
Message 1 of 2
(2,315 Views)
Bonjour,

Vos signaux sont peut-être déjà référencé à une masse. Si vous connectez vos signaux à la masse de la carte, vous pouvez avoir des conflits de masse.

Avant de faire votre acquisition, avez-vous essayé de faire un "reset" de votre carte ?

Isabelle J.
Isabelle
Ingénieur d'applications
National Instruments France
0 Kudos
Message 2 of 2
(2,315 Views)