From Friday, April 19th (11:00 PM CDT) through Saturday, April 20th (2:00 PM CDT), 2024, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Multifunction DAQ

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Retarder par soft une horloge d'échantillonnage externe PCI6250

Bonjour,

Je développe une application avec VB6 sous Window Xp en utilisant une carte DAQ PCI6250.
L'API NI-DAQmx n'étant pas supportée par VB6 j'utilise la dll "nicaiu.dll" pour piloter la carte.

Je souhaite échantillonner un signal vidéo à partir d'un front d'horloge externe fournie et câblée sur une entrée PFIn. La fonction suivante "DAQmxCfgSampClkTiming" me permet de réaliser mon besoin. Cependant, j'ai besoin de retarder d'environ 300ns ce front d'horloge. Existe t-il une solution soft permettant de définir un retard/delay d'acquisition sur un front d'horloge externe ?


Merci,

DR
0 Kudos
Message 1 of 2
(2,442 Views)
Bonjour,

Par soft, il est impossible de retarder le démarrage d'une acquisition avec une résolution de 300ns simplement avec les fonctions de temporisations. Par contre, avec la carte Serie M que vous avez, vous pouvez mettre en oeuvre une des 2 méthodes suivantes:
* retarder le signal de trigger avec la propriété "Delay" de la classe "Trigger" du driver NI-DAQmx. Le "Delay" est réglable soit en nombre de ticks de la timebase interne, soit en secondes, soit en nombre de périodes de la sample clock. le choix de l'unité se fait avec la propriété "Delay Units".
* générer un pulse retardé de 300ns à l'aide d'un des compteurs de la carte. La génération du pulse peut être triggé sur réception de votre signal de trigger externe et la sortie du pulse utilisée pour déclencher l'acquisition

Cordialement.

Matthieu Gourssies
National Instruments France
0 Kudos
Message 2 of 2
(2,437 Views)