From 04:00 PM CDT – 08:00 PM CDT (09:00 PM UTC – 01:00 AM UTC) Tuesday, April 16, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Multifunction DAQ

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Problème de reconnaissance d'un boitier DAQPad-6508 surr un PC SERVEUR RAID 0

En utilisant le logiciel MAX Automation et le panneau de test, le boitier au bout de quelques opérations ne répond plus.
Si on execute ensuite 'Test ressources" on obtient la réponse suivante "Ce boitier ne répond plus à son adresse de base'. On est alors obligé de déconnecter le port uSB et de le reconecter
0 Kudos
Message 1 of 8
(3,151 Views)
Bonjour,

Pour pouvoir répondre à votre question, j'aurai besoin d'informations complémentaires :
1 - Version du driver NI-DAQ?
2 - Avez-vous testé le DAQPad sur un autre PC? Si oui, avez-vous eu le même problème?
3 - Pourriez-vous m'envoyer une copie d'écran du message d'erreur?

En attente de votre réponse.

Sanaa T.
National Instruments
Message 2 of 8
(3,149 Views)
La version du driver NI_DAQ est 7.2

J'ai en effet essayé le boîtier sur un autre PC Windows 2000 Serveur Service Pack 4 mais équipé d'une liaison USB 1 et de plus, non RAID 0.

Sur ce PC, je n'ai pas de problème de communocation. Le boîtier répond normalement.

Je n'ai malheureusement pas de copie d'écran disponible, le PC étant installé chez mon client et donc pas accessible.

Le message est "This device do not respond at base adresse"
0 Kudos
Message 3 of 8
(3,150 Views)
Je complète mon collègue en attachant une capture d'écran qui montre le message d'erreur après avoir changé quelques valeurs avec le panneau de test. Le PC a deux processeurs, est-ce que le problème peut venir de là (d'autres systèmes NI ont connu des problèmes dans ce genre de situation).
0 Kudos
Message 4 of 8
(3,127 Views)
Bonjour à tous,

Ci-dessous vous trouverez un document permettant de solutionner le problème :
http://digital.ni.com/public.nsf/websearch/DCFCDB240788F8D486256D6A00834D80?OpenDocument

Je vous conseille également d'installer la carte avec la dernière version de NI-DAQ, la version 7.3 que vous pouvez télécharger gratuitement sur le site Internet :
http://digital.ni.com/softlib.nsf/websearch/BEC182021CEB566C86256EEE00696562?opendocument&node=132060_US

Merci de faire les tests et de me tenir au courant des résultats.

Cordialement,

Sanaa TAZI
National Instruments
0 Kudos
Message 5 of 8
(3,107 Views)
Bonjour,

J'ai essayé avec NI-DAQ 6.9.3, 7.2 et 7.3.1, rien n'y fait, le problème est identique. Le boîtier est branché sur un serveur HP Proliant ML 370 G3 (je me suis trompé, il n'a qu'un processeur). J'avais déjà essayé de suivre les instructions du document que vous indiquez, le bios et tous les drivers sont les derniers que l'on puisse trouver pour le serveur, j'ai même essayé de désactiver la mise en veille des périphériques USB ou la détection d'erreur USB, jamais cela n'arrange le problème : par exemple, si je lis un une entrée configurée en sortie, NI-DAQ m'indique une erreur, ce qui est normal, mais cela "plante" le DAQPad puisq'ensuite, je ne peux plus rien faire (message d'erreur sur le "the device is not responding to the selected base address") jusq'à déconnecter le périphérique USB et le remettre.

Il faut savoir que nous avons choisi le DAQPad parce que dans un premier temps, nous avons voulu mettre une carte PCI d'entrées sorties, mais ce serveur n'a que des ports PCI-X 64 bits 100 MHz, qui ne fonctionnent qu'avec des cartes 3,3 V, ce qui ne semble pas être le cas des cartes de National Instrument. Pouvez-vous me confirmez que vous ne proposez comme alternative aucune carte d'entrées sorties compatibles PCI-X 64 bits 100 MHz ?

Ce lien explique le problème de compatibilité : http://h200006.www2.hp.com/bc/docs/support/SupportManual/c00256943/c00256943.pdf

Merci.
0 Kudos
Message 6 of 8
(3,093 Views)
J'ajoute qu'un collègue a essayé de passer par un hub USB 2 auto-alimenté, mais ça n'a rien changé.
0 Kudos
Message 7 of 8
(3,091 Views)
Bonjour,

Pour pouvoir faire plus de test et mieux résoudre votre problème, merci de contacter le support technique de NI France au 01 48 14 24 24.

Cordialement,

Sanaa TAZI
National Instruments France
0 Kudos
Message 8 of 8
(3,050 Views)