From Friday, April 19th (11:00 PM CDT) through Saturday, April 20th (2:00 PM CDT), 2024, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Multifunction DAQ

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Problème de corruption de base de données MAX??

Bonjour tout le monde,

 

je travaille sur un  chassis NI cDAQ-9171 (DAQmx) avec un module NI 9211 pour l'acquisition de la température.

Après avoir installé le Software et le Hardware,,le programme de mesure de température FONCTIONNAIT très bien

pour les 4 voies, quelques jour aprés le chassis et le module ne sont plus DÉTECTÉS sous MAX,et le programme ne fonctionne plus.

 

Le led READY s'allume ,et les voies physiques ne sont pas détéctée non plus.

 

En installant ce meme matériel (cDAQ9171 et NI 9211)  sur un autre ordinateur,le programme l'acquisition de la température fonctionne très bien.

 

Je pense qu'il ya eu UNE COUPURE SOUDAINE D'ÉLECTRICITÉ sur le premier ordinateur qui a provoqué une DÉFAILLANCE LOGICIEL et

une CORRUPTION de base de données MAX (j'utilise une Version 5.1) d'aprés les explications d'un ingénieur d'application NI.

 

Quelle est la procédure à suivre pour résoudre ce problème définitivement??? Car en exécutant l'opération Réinitialiser les données

de configuration (MAX-Outils) ,le programme a fonctionné sur le coup,mais le lendemain les memes problèmes surviennent.

 

Dois-je aussi réinitialiser le chassis et le module pour les mettre à leurs états par défaut pour résoudre ce problème??

 

Cordialement NADAL.

 

 

0 Kudos
Message 1 of 3
(3,567 Views)

Bonjour NADAL,


Si la Reset Configuration Data outil ne fonctionne pas, vous avez probablement besoin de désinstaller et de réinstaller MAX. Vous pouvez le désinstaller en suivant les instructions données ici:

 

http://digital.ni.com/public.nsf/allkb/AC6ED75D3D93375686256E8E00245F0D

et de le réinstaller par la réinstallation de votre DAQmx.

Jayme W.
Applications Engineer
National Instruments
0 Kudos
Message 2 of 3
(3,555 Views)

 

Bonjour Jayme W,

 

Merci de m'avoir répondu ,effectivement avec le Reset configuration Data ca refonctionne ,puis quelques jours

après les meme problèmes réapparaient,,Vous avez raison je pense désinstaller et réintaller MAX est la meilleur facon de résoudre

ce problème définitivement

En esperant que ca ne va affecté mon interface LabVIEW et les autres Software.

 

Je vous tiens au courant pour la suite

 

Cordialement NADAL

 

 

0 Kudos
Message 3 of 3
(3,547 Views)