From Friday, April 19th (11:00 PM CDT) through Saturday, April 20th (2:00 PM CDT), 2024, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Multifunction DAQ

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Ni myDAQ

Solved!
Go to solution

bonjour,

Mes PC sont passés en Win10 et je ne peux plus utiliser le ni myDAQ (driver ou automation mal installés). Le driver est présent et cela fonctionnait avant !!

J'ai réinstallé labview, mais rien n'a changé.

Est ce que quelqu'un a eu le même problème ?

 

Merci

0 Kudos
Message 1 of 7
(3,508 Views)

Bonjour,

 

Merci d'avoir posté sur le forum de National Instruments. Pourriez-vous préciser quelle est votre version de LabVIEW, des drivers NI DAQmx et NI ELVISmx que vous utilisez  ?

Un peu de documentation : http://www.ni.com/product-documentation/12403/en/ & http://www.ni.com/tutorial/11431/en/.

 

Merci,

 

Message 2 of 7
(3,477 Views)

Bonjour,

Merci pour le réponse.

J'utilise les versions 2012 et 2015. le driver est NI-DAQmx 9.5

Le ni myDAQ est reconnu sur un seul poste qui est en WIN10, avec les autres j'ai le message "mesurement and automation mal installé ou driver inexistant". Pourtant cela fonctionnait avant le passage de Win7 à 10.

Cordialement

0 Kudos
Message 3 of 7
(3,475 Views)
Solution
Accepted by topic author CHTI58

Merci de vos informations. Après investigations il s'avère que :

 

- LabVIEW 2012 n'est pas compatible avec Windows 10 mais LabvIEW 2015 l'est : LabVIEW & Windows Compatibility

- Le driver NI DAQmx 9.5 n'est pas compatible avec Windows 10 : NI-DAQmx driver and compatibility

 

Je vous invite à télécharger les drivers NI-DAQmx 16 ( Driver NI-DAQmx 16.0 ) et les installer. Faites attention à supprimer le NI MyDAQ dans MAX, puis installer le driver et ensuite rebrancher l'appareil.

 

Cordialement,

0 Kudos
Message 4 of 7
(3,473 Views)

Bonjour,

Merci beaucoup pour ces informations, je vais procéder à la miodification cet aprés midi.

Pour la version labview 2012 elle fonctionne avec windows 10 (c'est une mise à jour microsoft qui a muté le win7 en win10) sur mon poste avec le ni myDAQ mais c'est le seul . Cela m'a permis de faire quelques manipulations.

Je me suis apperçu également (sur les PC Win10 qui ont la version lab 2015) que l'icône assistant DAQ a disparu du menu express.

J'avoue que je suis un peu perdu dans les compatibilités .

Merci encore pour la réponse et je vous tiens au courant

Cordialement

0 Kudos
Message 5 of 7
(3,455 Views)

Bonjour,

 

Je suis assez étonné que même après la migration vers Windows 10, LabVIEW 2012 fonctionne toujours.

Concernant la disparition de DAQ Assistant dans la palette Express, avez-vous mis à jour vos drivers DAQmx à la 16.0 ?

 

Cordialement,

Message 6 of 7
(3,451 Views)
Solution
Accepted by topic author CHTI58

Bonjour,

Merci pour les informations. J'ai mis à jour les drivers DAQmx et cela fonctionne, l'icône est réapparue. Je peux à nouveau utiliser le nimyDaq.

Je n'ai pas dû le préciser mais je suis enseignant et labview est installé sur 10 postes.

Mon poste a migré de win7 à win10 et la version labview 2012 fonctionne toujours correctement y compris le ni myDaq.

Si vous voulez vérifier quelques fichiers, je peux vous les envoyer.

Par contre les postes où il y avait la version 2015, la migration win7/win10 a fait disparaitre les drivers DAQmx.

Merci encore pour votre aide.

Bien cordialement

0 Kudos
Message 7 of 7
(3,443 Views)