Multifunction DAQ

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

NI 9219 VAC

Bonjours,

Je voudrais mesurer une tension alternative avec une carte NI 9219 grace à Labview.

Mais je n'ai pas une valeur en TRMS mais toutes les valeurs intermédiaires. Je voudrais savoir si je peux faire ces mesures avec un NI9219 ou pas. Et si oui pourriez vous me dir comment configurer mon programme pour qu'il fasse cette mesure.

 

Cordialement.

0 Kudos
Message 1 of 8
(3,594 Views)

Bonjour,

 

Voici un lien wikipédia qui pourrait vous intéresser : http://fr.wikipedia.org/wiki/Valeur_efficace

 

La mesure en mode TRMS n'est pas forcément simple et il faudrait implanter le calcul de l'intégral de votre signal pour récupérer la valeur TRMS.

 

C'est un signal sinusoïdal simple ? Quelle est la fréquence du signal à mesurer ?

 

Cordialement,

Jérôme Henrion | ONERA - Digital RF Engineer | CLA | CTA
0 Kudos
Message 2 of 8
(3,574 Views)

Bonjour,

Je mesure une tension sur une dynamo de moyeu. Donc je doit avoir théoriquement un signal sinusoidal simple.

La fréquence de ma dynamo est variable entre 0 et 100 Hz.

Comment et ou doije mettre mon calcule de l'intégrale sur mon code Labview?

 

Cordialement

0 Kudos
Message 3 of 8
(3,545 Views)

Bonjour,

 

Si c'est un signal sinusoïdale simple, il vous suffit de récupérer la valeur maximale de votre signal et de la diviser par la racine carrée de 2 :

 

Veff = Vmax/ racine(2)

 

Cordialement,

Jérôme Henrion | ONERA - Digital RF Engineer | CLA | CTA
0 Kudos
Message 4 of 8
(3,541 Views)

Merci,

Mais je ne sais pas quel fonction je doit utiliser pour transformer mon signal.

Je vous envoie en pièce jointe mon programme.

 

Cordialement.

0 Kudos
Message 5 of 8
(3,532 Views)

Vous pouvez, par exemple, récupérer plusieurs points de votre signal et utiliser la fonction "Max. et min. d'un tableau PPP".

 

Une fois que vous avez votre Vmax, il ne vous reste plus qu'à calculer Veff.

 

Cordialement,

Jérôme Henrion | ONERA - Digital RF Engineer | CLA | CTA
0 Kudos
Message 6 of 8
(3,526 Views)

Bonjour,

 

Pouriez vous m'envoyer un exemple de code.

Ou je dois placer ma fonction Max et Min d'une fonction PPP, que dois-je utiliser pour la fonction Veff=Vmax/racine(2) (une boucle de calcule ou une autre fonction de calcule?

 

Cordialement.

0 Kudos
Message 7 of 8
(3,513 Views)

Il y a finalement des fonctions plus simples et pratiques à utiliser qui vous permettront de calculer VRMS :

Soit via l'utilisation des VI express via 'Mesures d'amplitudes et de niveaux', ou via la palette : 'mesures sur waveform', qui vous permettra de trouver directement des fonctions de calcul sur des signaux, comme par exemple la fonction 'Moyenne et valeur efficace sur une periode' que vous pouvez trouver sur votre palette côté diagramme.

 

Cordialement,

 

Jérôme Henrion | ONERA - Digital RF Engineer | CLA | CTA
0 Kudos
Message 8 of 8
(3,451 Views)