Multifunction DAQ

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Boitier d'acquisition USB-6001

Bonjour,
Je souhaiterai pouvoir générer un signal sinusoïdal d'amplitude + ou - 5 volts (10 volts crête à crête) et d'une fréquence de 0,1 à 200 Hz sur 2 voies distinctes, avec un déphasage entre les 2 voies réglable de 0 à 180°.
Mon vi fonctionne pour l'instant en sortant le signal sur la carte son du PC mais cela ne fonctionne pas pour les basses fréquences à cause de la bande passante de la carte son.
Est ce que le boitier USB-6001 peut remplir cette fonction avec ma configuration ?
Ma configuration : PC Pentium 4 CPU 3 GHz 500 Mo de RAM sous windows XP avec LabVIEW 8.6

Je vous remercie à l'avance,

JPG

0 Kudos
Message 1 of 3
(2,700 Views)

Bonjour,

Je ne suis pas bien sûr de comprendre votre problématique. Souhaitez-vous simplement savoir si l'USB-6001 peut générer des signaux entre 0.1 et 200Hz ? Si tel est le cas, vous pouvez vous référer au manuel de spécifications du matériel pour connaitre sa gamme d'émission en fréquence : http://www.ni.com/pdf/manuals/374369a.pdf. En l’occurrence le matériel peut générer des signaux jusqu'à 2.5 KHz, sur chaque voie (sans aliasing). La fréquence minimum n'est pas spécifiée car très petite.

Pierre-Emmanuel BELLES
Certified LabVIEW Developper
Certified TestStand Architect

0 Kudos
Message 2 of 3
(2,662 Views)

Bonjour,

Oui, je souhaiterais pouvoir générer un signal sinusoïdal de très faible fréquence (voir continue fixe) jusqu'à une fréquence allant jusqu'à f=200Hz.

D'autre part, je vois dans la documentation que la plage du signal peut varier de -10V à +10V.

Comment est ce possible avec une alimentation du boitier via le port usb qui ne comporte que du +5V ?

Dans mon cas je souhaiterais avoir un signal sinusoïdal oscillant entre -5V à +5V, est ce possible ?

Merci d'avance.

0 Kudos
Message 3 of 3
(2,658 Views)