Multifunction DAQ

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Acquisition DAQCard-6036E

Bonjour,
j'ai réalisé un programme sous LabVIEW pour l'acquisition de données avec une carte PCMCIA AI-16E-4 et un bornier BNC-2110.
Je souhaite utiliser ce même programme avec une carte DAQCard-6036E, mais cela ne paraît pas possible. Il semble exister un problème avec les "AI".
Quelle modification dois-je apporter à mon programme pour qu'il fonctionne correctement?
Merci d'avance,

Cordialement
0 Kudos
Message 1 of 17
(3,987 Views)
Bonjour,

Les différences principales entre ces 2 cartes (6040E = AI-16E-4 et 6036E) sont :
- les gammes d'entrées
- la fréquence d'échantillonnage

Pour la carte 6040E, la fréquence d'échantillonge maximale est 500kS/s.
Pour la carte 6036E, la fréquence d'échantillonge maximale est 200kS/s.

Quel est votre masege d'erreur ?
Vérifier la compatibilité de vos gammes d'entrées.

Salutations,
Isabelle
Ingénieur d'applications
National Instruments France
0 Kudos
Message 2 of 17
(3,961 Views)
Bonjour,

en réalité, je me suis aperçue que le bouton "Acquisition de données" n'existe pas dans la palette de fonctions de LabVIEW 6 sur le PC fonctionnant avec la carte 6036E.
Il est en revanche disponible sur le PC fonctionnant avec la carte 6040E.
A quoi cela est-il dû? Et comment faire pour arranger ce problème?

Lorsque je lance mon programme sur le PC avec carte 6036E, les fichiers "AI Sample Channels.vi" puis "AI Sample Channels (single-point waveform).vi" ne sont pas trouvés. Dans le diagramme, l'icône de l'acquisition de données pour le PC avec carte 6040E (sur lequel le programme tourne sans aucun problème) est remplacée par un "?" pour le PC avec carte 6036E.

Merci d'avance de votre aide,

Cordialement,
0 Kudos
Message 3 of 17
(3,955 Views)
Bonjour,

Pour utiliser une carte DAQ, il faut installer le driver NI-DAQ Traditionnel (dans votre cas). Installez la même version de driver que sur le pc fonctionnant avec la 6040E. Pour connaître la version de votre driver NI-DAQ, allez dans MAX >> Logiciel puis sélectionnez NI-DAQ.

Salutations,
Isabelle
Ingénieur d'applications
National Instruments France
0 Kudos
Message 4 of 17
(3,936 Views)
J'ai ré-installé les drivers du PC qui fonctionnait.
L'icone d'acquisition de données est désormais reconnue, mais lorsque je lance le programme le message "Error 14101" apparaît, me signifiant que l'un des périphériques est plus récent que le driver.
Que faire?
Merci d'avance,

Cordialement,

Céline
0 Kudos
Message 5 of 17
(3,917 Views)
Bonjour,

D'après les documents d'installation de la carte, elle ne fonctionne pas avec les versions de Labview antérieures à 6.0. J'utilise justement la version 6.0 de Labview.
Est il possible que l'erreur soit due à l'incompatibilité entre la carte et Labview 6.0 ?
Dans ce cas, que dois je faire ?

Cordialement
0 Kudos
Message 6 of 17
(3,897 Views)
Bonjour,

Quelle version de driver NI-DAQ avez vous installé ?

Cordialement

Alexandre D
0 Kudos
Message 7 of 17
(3,891 Views)
Bonjour,

J'ai installé les drivers fournis avec la carte : NI-DAQ 7.

Cordialement
0 Kudos
Message 8 of 17
(3,883 Views)
Bonjour,

Avez vous testé votre carte sous MAX ?
Est elle reconnue ?
Cordialement

Alexandre D
NIF
0 Kudos
Message 9 of 17
(3,865 Views)
Bonjour,

La carte est bien reconnue sous MAX. Mais l'auto test échoue une fois sur deux avec le message d'erreur suivant :

Le rapport d'erreur du driver du périphérique est le suivant :
Error -50103 occured at Self Test
Possible reason(s):
The specified resource is reserved. The operation could not be completed as specified.

Cordialement
0 Kudos
Message 10 of 17
(3,858 Views)