Machine Vision

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Remplir un tableau dans une machine à état

Bonjour,

 

J'ai commencé à développer un programme en utilisant une machine à état et j'aimerais savoir s'il est possible de remplir un tableau dans une des étapes de la machine à état.

Mon programme se déroule ainsi:

- phase d'initialisation

- puis lancement de la séquence principale qui intègre la machine à état

- une phase de fermeture

 

Une des étapes de la machine à état est une étape d'acquisition des données des divers capteurs. Pour l'instant, je n'ai intégré l'acquisition que d'un seul capteur pour tester. Je mets à jour un cluster de données (défini en définition de type, data.ctl), à chaque acquisition .Le type d'indicateur mis à jour dans le cluster est un numeric.

J'aimerais savoir comment faire pour que les données acquises soient stockées dans un tableau. Je pensais modifier le type de l'indicateur situé dans mon cluster en tableau mais cela ne fonctionne pas. Je n'arrive pas à incrémenter le tableau.

Avez-vous une suggestion à me faire afin de réaliser cela?

Je joins le programme et la définition de type data.ctl.

En vous remerciant,

Coralie

Download All
0 Kudos
Message 1 of 3
(2,606 Views)

Bonjour,

La problématique n'est pas très claire. Je comprends que vous avez un problème pour aggréger des données en provenance de différents capteurs. Je pense que le problème principal dans votre code est le type de données que vous avez défini de base. Il est mal adapté à votre problème. Un tableau de cluster serait mieux adapté, chaque terme du tableau correspondant à 1 channel et le cluster étant défini comme l'ensemble des propriétés d'un channel (comprenant les données du channel).

Je vous mets un exemple de code en PJ.

Pierre-Emmanuel BELLES
Certified LabVIEW Developper
Certified TestStand Architect

0 Kudos
Message 2 of 3
(2,534 Views)

Bonjour,

 

Je vous remercie pour votre conseil.

J'ai finalement réussi à remplir les tableaux du cluster. J'utilisais mal la fonction bundle/unbundle. J'utilise la structure "In place element strucutre" pour remplir les tableaux à chaque itération, puis une fois l'aquisition terminée, j'enregistre les données des différents tableaux dans un fichier en utilisant la fonction "unbundle".

Votre solution aussi fonctionne pour ma problématique mais est ce facile de transférer les éléments du tableau de cluster dans un fichier texte? La fonction unbundle ne peut pas être reliée à un tableau de clusters...

En vous remerciant,

Coralie

0 Kudos
Message 3 of 3
(2,523 Views)