LabWindows/CVI

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

graphique fond noire

Solved!
Go to solution

Bonjour

 

J'execute un programme (compilé avec labwindows/CVI V3.1) sur un pc W7 32bits.

Au préalable, j'ai installé le labwindows/CVI run time 2013.

Lors de l'execution du programme, le fond de mon graphique de visualisation est noir. Donc aucune courbe n'est visible (voir ci-dessous).

 

Capture.PNG

 

Je vous remercie pour vos suggestions.

 

Jérôme

0 Kudos
Message 1 of 9
(4,597 Views)

Bonjour,

 

Ne penses-tu pas que le problème provient de l'acquisition des données elle-même ? Ou bien du fichier visualisé, dans lequel les données seraient erronées ? N'est ce pas juste un problème d'échelle ?

 

Une même manipulation permettait-elle de visualiser correctement les courbes à l'époque où le programme avait été compilé sous CVI 3.1 ?

0 Kudos
Message 2 of 9
(4,591 Views)

Peut-être que le runtime associé résoudra ton problème...essaie ça :

http://forums.ni.com/t5/LabWindows-CVI/need-runtime-engine-for-labwindows-version-3-1-cvirt31-exe/td...

 

0 Kudos
Message 3 of 9
(4,586 Views)

Bonjour

 

En fait, l'affichage se fait en direct.

 

j'ai récupéré le runtime pour la version 3.1 mais pas moyen de l'installer sur W7. j'ai essayé d'autres versions mais seule la version 2013 passe.

 

J'ai testé la liaison via "panneaux de test" dans NI max et j'ai bien un signal. Le problème viendrait donc du programe qui n'arrive pas à récupérer le signal de la carte.

0 Kudos
Message 4 of 9
(4,566 Views)

Le problème c'est que sans les sources il est difficile de corriger le problème... 😕

0 Kudos
Message 5 of 9
(4,561 Views)

Concernant les source, je les ai. Par contre pour la recompilation je n'ai plus d'application Labwindows valide.

0 Kudos
Message 6 of 9
(4,557 Views)

Tu devrais poster ta question en anglais, tu pourrais avoir plus d'aide de la part d'autres personnes. Tu peux poster ton code et donner plus de précisions sur la manip qui conduit à ne PAS voir les courbes qui devraient être visualisées (pour que ces personnes et moi-même puissions t'aider efficacement).

 

Au-delà de ça, je pense que l'idéal est d'ouvrir ces sources avec une version récente de CVI, et d'effectuer toutes les modifs/adaptations nécessaires pour faire fonctionner le soft. Ca demandera un peu de travail mais le soft semble assez basique et ça devrait être réalisable.

0 Kudos
Message 7 of 9
(4,552 Views)
Solution
Accepted by topic author BIHOUEE

Merci Julien pour ton aide. Je vais reposter le sujet en anglais.

0 Kudos
Message 8 of 9
(4,545 Views)
0 Kudos
Message 9 of 9
(4,527 Views)