NI Home
Cart Cart | Help
Hello Events Academic NI Developer Zone Support Solutions Products & Services Contact NI MyNI
You are here: 
NI Home > NI Developer Zone > NI Discussion Forums

Reply
Member
mhen29
0 Kudos

comment lancer un projet sans toucher aux dll ou librairie déjà existentes

Bonjour,

je dois faire un programme sur labwindows qui sera utiliser sur plusieurs PC, pour piloter une carte d'acquisition différentes à chaque fois (des vieilles PCI comme les PCI-6014 ou plus récentes comme les PCI-6221). Par contre les drivers, les versions de DAQmx sont aussi différentes selon les PC. Je voudrais donc (si c'est possible), renommer les DLL ou librairies indispensables afin de lancer l'exécutable, sans pour autant désinstaller ou remplacer les DLL ou drivers déjà existants.

Comment dois je m'y prendre ?

Member
Julien_D.F._
0 Kudos

Re: comment lancer un projet sans toucher aux dll ou librairie déjà existentes

Bonjour mhen29,

Merci d'avoir posté votre question sur le forum de National Instruments.

Je vous conseille d’utiliser le logiciel NI-DAQmx 9.5.1 que vous pouvez trouver sur notre site. Vous pouvez le télécharger sur le lien suivant : http://joule.ni.com/nidu/cds/view/p/id/319/lang/fr

Ce logiciel regroupe différents drivers dont ceux que vous spécifiez pour vos cartes PCI-6014 et PCI-6221. Les différents appareils supportés se trouvent sur le lien suivant : http://download.ni.com/support/softlib//multifunction_daq/nidaqmx/9.5.1/readme_fra.html

Ces informations devraient vous aider à réaliser votre application dans les meilleures conditions.

Bien cordialement,

Julien De Freitas / Applications Engineer / Certified LabVIEW Associate Developer
National Instruments Switzerland
Member
mhen29
0 Kudos

Merci de votre réponse Julien D.F,

mais je ne veux justement pas à devoir installer le nouveaux driver sur chaquer PC possédant une PCI.

L'idée serait d'avoir seulement un programme qui puisse foncionner sur chaquer PC sans à avoir un changer les drivers .

Car il existe déjà des programmes sur ces PC qui ne pourront plus fonctionner si nous modifions les drivers (Chaque PC est placé dans une baie de tests et possèdent des programmes qui sont utilisés pour le test).

Je pensais copier et renommer les DLL utilisé par mon programme, pour que chaquer fichier ou DLL présentent sur chaque PC ne soit pas modifiés.

Mais finalement j'ai laissé tombé car cela me semble impossible, puisqu'il faudrait rediriger les chemins d'accés au DLL et je ne vois pas comment faire.

Donc, je vais devoir faire deux programmes (un pour les versions DAQtrad et un pour les versions DAQmx) en croisant les doigts pour que chaque programmes créés ultérieurement puisse fonctionner.

Member
Julien_D.F._
0 Kudos

Bonjour mhen29,

Merci pour votre réponse.

Je vous envoie un premier lien sur la possibilité d’utiliser NI-DAQtrad et NI-DAQmx en même temps :

http://digital.ni.com/public.nsf/allkb/9651C4D2C3597D95862576A90055731D?OpenDocument

Je voudrais savoir pourquoi vous utilisez les dll pour communiquer avec vos cartes et non avec les drivers directement.

Pourriez-vous me dire aussi les noms des dlls que vous utilisez ?

Bien cordialement,

Julien De Freitas / Applications Engineer / Certified LabVIEW Associate Developer
Member
mhen29
0 Kudos

Merci de votre réponse,

pour  votre question, je ne sais justement pas toute les DLL qui faut utiliser, j'ai juste trouvé certaines comme : niesxu.dll ; nixsxu.dll ainsi que NIDAQmx.lib (c'est de ce .lib que d'autre dll sont appelées). L'idée de les renommer c'était de ne pas écraser ces mêmes dll présentent sur les autres PC. Mais  les chemins d'accès présent dans .lib ne sont pas accessibles (car je pense que NIDAQmx.lib est utilisé comme une plate forme pour appeler les DLL).

Member
Julien_D.F._
0 Kudos

Merci pour votre réponse.

J’aurais quelques questions à vous poser :

1. Quelle est ou quelles sont les versions de CVI que vous utilisez ou avez utilisé ?
  2. Est-ce que vos programmes ont déjà été développés sous d’autres logiciels ?
  3. Quelles sont les différentes versions de DAQmx que vous utilisez ?

Je serais reconnaissant si vous pouviez répondre à ces questions. Mais d’ores et déjà je peux vous dire qu'il n'est pas possible de changer une dll d’un driver.

Bien cordialement,

Member
mhen29
0 Kudos

Oui c'est bien ce qui me semblais.

Pour répondre à vos question :

-Actuelement nous utilisons LABWINDOWS CVI 8.5.

-Nous utilisons essentielment LABWINDOWS CVI.

-Je ne connais pas toutes les versions de DAQmx utilisées, mais il y en a plusieurs (vielles, moins vielles et plus récentes). Une fois qu'une baie de test est en place on n'y touche plus.

Merci de vos réponses

By using this web site, you accept the Terms of Use for this web site. Please read these Terms of Use carefully before using any part of this site. Please go here for information on ni.com's copyright infringement policy.
My Profile | Privacy | Legal | Contact NI © 2011 National Instruments Corporation. All rights reserved.    |    E-Mail this Page E-Mail this Page