From Friday, April 19th (11:00 PM CDT) through Saturday, April 20th (2:00 PM CDT), 2024, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

LabWindows/CVI

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Renseignements à propos de la conception d'un driver.

Bonjour,
Je suis chargé de la conception d'un driver génerique afin que le logiciel que nous vendons soit capable de communiquer avec la plupart des cartes d'acquisitions du marché. (et même avec des instruments.) Pour ceci j'utilise LabWindows/CVI 6.0 et je programme sous Visual C++. Je vous informe aussi que ma formation initiale n'est pas l'informatique, alors veuillez me pardonner si ma question vous parait inutile.

Mes questions sont les suivantes :

Pourrais-je trouver un driver tel ou pas? sinon, qu'elle est la manière la plus simple et la plus rapide pour arriver au résultat rechercher?

Pour commencer, j'ai en ma possession une carte Advantech PCL-813B sur le bus ISA du PC. Quelles sont les fonctions qui
pourraient me permettre d'effectuer la communication? Dois-je utiliser le Wizard pour ceci? Au final, je devrais pouvoir acquerir ou commander des cartes d'acquisitions sur Ethernet, RS232, PCI, ISA, ... pouvez-vous m'indiquer s'il existe une norme pour les fonctions de haut-niveau et quelles sont-elles?

Dans l'attente d'une réponse, je vous présente mes plus sincères salutations, et vous remercie par avance.
Nicolas B.
0 Kudos
Message 1 of 4
(2,790 Views)
ne mélangez vous pas un peu tout ? RS232 et carte d'acquisition ? Toutes les cartes d'acquisition n'ont pas les mêmes fonctionnalités...
En tout cas ce forum est en anglais, je doute que l'on vous réponde.
Je veux bien essayer.Faites moi signe.
0 Kudos
Message 2 of 4
(2,790 Views)
Non en fait je mélange pas tout, je me suis simplement mal exprimé. Je voulais dire que je pouvais avoir la possibilité d'avoir une carte d'acquisition commandable par l'intermédiaire d'une carte Ethernet, c'est à dire, que la carte est en fait un Boitier externe; (Ex: DAQ Book 2000 de Iotech).
En attendant quelles sont les fonctions de haut niveau que je dois utiliser pour commander ma carte sur bus ISA, et comment dois-je faire pour lui indiquer le driver à utiliser si jamais je pouvais me procurer un driver? (Le tout sous LabWindows/Cvi)

En tout cas, je vous remercie sincèrement de vous pencher sur mon problème, et d'avoir déjà répondu a ma question précèdente.

Nicolas B.
0 Kudos
Message 3 of 4
(2,790 Views)
Le fait d'être dans le PC ou sur le réseau ne change rien à votre driver. C'est vu d'une manière transparente...pour les produits NI. Pour les autres, il faut le vérifier auprés du commercial qui vous les a vendues, ou par test.
Bon courage
0 Kudos
Message 4 of 4
(2,790 Views)