LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

simuler la régulation de la mélange du gaz

bonjour à tous

  j'ai un projet à faire : simuler la régulation de la mélange du gaz ..........il y a quelqu'un a déjà fait ce gens de programe. si vous pouvez me donner un peu d'idée, merci bcp .


0 Kudos
Message 1 of 5
(2,438 Views)
Bonjour,
 
Pourriez-vous décrire un peu plus le projet que vous devez réaliser?
 
Quel type d'équipement utilisez-vous : carte DAQ, instrument de mesures ?

Quel type de régulation voulez-vous faire (température, pression,....)?
Devez-vous utiliser un système temps réél?
 
En attendant vos réponses,
Cordialement,

Benjamin M
NIF
0 Kudos
Message 2 of 5
(2,425 Views)
bonjour,

merci à  votre réponse, en effet , je suis en train de faire un projet pour simuler le comportement de four industriel sous labview, tout à bord, je voudrais simuler la régulation de débit de gaz dans la conduite selon la variation de pression , Par exemple, quand la sorite de la conduit superieur l'entrée de la conduite, la pression va chuter......vous pouvez me donner un peu de conseil?
0 Kudos
Message 3 of 5
(2,390 Views)

Bonjour,

Voulez vous faire une regulaion PID, du TOR ?

Pouvez vous nous donner un peu plus de renseignements sur votre application.

Vous pouvez aussi contacter un conseiller au 01 48 14 24 24 afin qu il vous renseigne.

Cordialement

Alexandre 

0 Kudos
Message 4 of 5
(2,381 Views)
bonjour Alexandre

  Merci pour vôtre réponse.j'utilise plustôt PI comme régulateur(raison industriel) , j'essaie d'explique un peu ce que je pense:

pour simplifier le problème ,suppose qu'on a un gaz pour alimenter le four industriel, si la consommation de fours supérieur la disposition de gaz, la pression va chuter dans la conduite, mais pour la raison de sécurité , il faut respecter la pression minimum par exemple 90 mbar, c'est pour ça qu'il faut réguler la ouverture ou fermeture de vanne entre l'entrée et la sortie de conduite. aussi, il existe le temps retards pour la ouverture ou fermeture de vanne,( bon ,ici , je voudrais utilise la régulation "override" pour comparer la sortie de la régulateur de débit de gaz er la régulateur de la pression,encore plus compliqué),mais bon, tout à abord , je voudrais simplement ajouter le régulateur pour le débit  , et puis entrer dans les détaille.qu'est-ce que t'en pense?




0 Kudos
Message 5 of 5
(2,376 Views)