LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

module de gestion d'essai cadencé sous labview

Solved!
Go to solution

Bonjour,

Je suis un débutant sur labview.Je souhaiterai de l'aide pour réaliser un module de gestio d'essai cadencé sous Labview: j'aurai besoin d'un script qui me permet d'importer mes données excel et vers Labview pour les lire dans un tableau 2D et de d'envoyer mes consignes pour commander mes courants.

Dans l'attente d'une réponse/

Merci beaucoup

0 Kudos
Message 1 of 11
(2,461 Views)

Bonjour Babsbi,

 

Pour faire l'import de vos données Excel vers LabVIEW, vous pouvez utiliser différentes méthodes:

1 . Utiliser un format *.csv

2. Utiliser les fonctions présentes depuis le report generation Toolkit

 

Cordialement,

0 Kudos
Message 2 of 11
(2,446 Views)

Merci pour votre réponse.A travers un forum j'ai récupéré un script qui me permet d'importer les données excel vers labview mais mon probléme est que je n'arrive pas à visualiser mes données excel dans un tableau 2D.Est-ce vous pourriez m'aider en m'envoyant le script qui me permet de lire des données excel et de mes les afficher sur la face avant dans un tableau 2D: j'en ai fort besoin.

 

Cordialement,

0 Kudos
Message 3 of 11
(2,438 Views)

Bonjour Babsbi,

 

Vous trouverez ci-joint un exemple permettant de lire les données enregistrées au format *.CSV, avec LabVIEW 2011.

 

Cordialement,

0 Kudos
Message 4 of 11
(2,429 Views)
Solution
Accepted by topic author babsbi

Bonjour,

Merci.J'utilise ce script(en piéce jointe) mais le probléme que j'ai c'est que j'arrive pas à lire toutes les colonnes(j'en ai 16).A chaque fois je récupére que la premiére colonne.Est-ce vous savez ou se trouve le probléme sur mon script?Je suis désolé, je viens de débuter sur Labview.

Merci

0 Kudos
Message 5 of 11
(2,425 Views)

Bonjour,

Enfait votre réponse marche , mais je voudrais un script complet qui me permettra de charger d'irectement des fichiers (excel) sur un disque et de lire en 2D sous Labview car j'ai plusieurs fichiers excel à traiter.

Dans l'attente d'une réponse.

Merci

0 Kudos
Message 6 of 11
(2,415 Views)

et de lire aussi mes entetes dans mon tableau excel sous Labview.

Merci

0 Kudos
Message 7 of 11
(2,412 Views)

Bonjour,

 

Il vous suffit d'utiliser une boucle "for" autour du code joint précedement. Le but étant de traiter par exemple tous les Fichiers d'un répertoire (avec Recursive File List.vi), et de lire les données de chaque fichier *.CSV.

 

Cordialement,

0 Kudos
Message 8 of 11
(2,411 Views)

Bonjour,

 

Je vous encourage également à prendre connaissance du document suivant, qui vous permettra de comprendre comment LabVIEW fonctionne:

Getting Started with NI LabVIEW Student Training

 

 

Cordialement,

0 Kudos
Message 9 of 11
(2,409 Views)

Merci pour le support: j'ai commencé à utiliser Labview y'a une semaine,j'avoue il me faudra une formation.

En fait je comprend votre exemple mais il faut à chaque fois venir sur le script pour modifier le nom du fichier.Je veux un script avec par exemple la fonction spreadsheet qui me permettra de parcourir le disque et de charger mon fichier excel à traiter: j'ai des tableaux avec 16 colonnes et 12 lignes?

 

Merci

0 Kudos
Message 10 of 11
(2,405 Views)