LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

mise a jour indicateur

Bonjour à tous,

 

Je démarre Labview, et j'aurais besoin d'aide pour un petit problème.

Mon programme comporte un sous-vi qui calcule des données. Ce sous-vi contient également une boucle for

J'aimerais pouvoir mettre à jour les indicateurs qui sortent de mon sous-vi (à droite "capture 1").

Actuellement, elles ne sont mise à jour qu'une fois que la boucle de mon sous-vi est terminé. Or je souhaiterai qu'elle se mette à jour à chaque tour de boucle de mon sous-vi.

 

Merci d'avance

0 Kudos
Message 1 of 4
(2,290 Views)

Bonjour,

 

vous aurez plus de chances d'avoir des réponses dans le forum francophone ;-). Sinon, oui, il est normal que les données ne soient disponibles qu'une fois que le sous-vi soit terminé: c'est le principe de flux de données, qui est utilisé dans LabView.  (les sorties ne sont disponibles qu'une fois que l'exécution du node ou du sous-vi soit terminée)

Une des solutions pour réactualiser vos indicateurs pour être d'extraire la boucle de votre sous-vi et de ne laisser dans le sous vi que le code interne de la boucle (la boucle elle-même allant dans le vi principal).

 

Aurelie

0 Kudos
Message 2 of 4
(2,262 Views)

Merci

 

Quelle est le lien pour le forum francophone. Car à chaque fois, j'ai l'impression de poser ma question desssus, mais en fait non.

 

C'est bien ce que je pensais, ça m'arange pas vraiment, vu que la boucle de mon sous-vi est plutôt chargé 😞

0 Kudos
Message 3 of 4
(2,259 Views)

Rebonjour,

 

pour le lien c'est par là :
http://forums.ni.com/t5/Discussions-au-sujet-de-NI/bd-p/4171

Je ne comprend pas ce que cela changerait que la boucle soient "chargée" puisqu'il ne s'agit d'avoir dans le code principal qu'une boucle avec un sous-vi à l'intérieur, le côté chargé resterait donc dans le sous-vi ;-)...

Après il serait probablement intéressant d'organiser les entrées/sorties de votre sous-vi et de les grouper sous forme de cluster (par exemple un pour les soc_ un pour les e_ ...)

 

Aurelie

0 Kudos
Message 4 of 4
(2,247 Views)