LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

liste de polices

Bonjour,

 

Je recherche un exemple pour créer une liste déroulante des polices de caractères disponibles pour pouvoir la changer pendant l'éxécution d'un VI.

Un autre problème : quand j'agrandis la police d'un nombre, celui-ci se décale vers le bas du cadre et ne reste pas centré en hauteur, ce qui limite la taille de la police. Y-a-t'il un moyen de contourner ce problème ?

 

Merci de votre aide,

Bruno.

 

 

0 Kudos
Message 1 of 3
(2,522 Views)

bruno.bel a écrit :

Bonjour,

 

Je recherche un exemple pour créer une liste déroulante des polices de caractères disponibles pour pouvoir la changer pendant l'éxécution d'un VI.

Un autre problème : quand j'agrandis la police d'un nombre, celui-ci se décale vers le bas du cadre et ne reste pas centré en hauteur, ce qui limite la taille de la police. Y-a-t'il un moyen de contourner ce problème ?

 

Merci de votre aide,

Bruno.

 


Voici une façon d'y arriver. Pour le deuxième problème je crois que si tu utilise un indicateur de la palette système l'ajustement se fera automatiquement (la hauteur de l'indicateur).

 

Ben64

 

populate font list.png

 

EDIT: Bien sûr il faudra peut-être que tu modifie le chemin du dossier qui contient les polices de caractères (ainsi que l'extension ttf) pour l'adapter à ton système.

0 Kudos
Message 2 of 3
(2,485 Views)

Bonjour Ben64,

 

Merci pour l'exemple, c'est parfait !

Pour le deuxième problème, l'ajustement automatique ne convient pas car j'ai un cadre de dimensions imposées (64x24 pixels) et je dois afficher les caractères les plus grands possibles.

Malheuresement, les caractères se décalent vers le bas et disparaissent en partie alors qu'il reste des lignes de pixels en haut...

J'ai cherché une police qui soit moins sensible à ce phénomène (d'où la première question) mais cela semble provenir directement de la gestion des polices.

Merci pour ton aide,

Bruno..

0 Kudos
Message 3 of 3
(2,427 Views)