From 04:00 PM CDT – 08:00 PM CDT (09:00 PM UTC – 01:00 AM UTC) Tuesday, April 16, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

enregistrer les données d'un graphe dans un fichier

Bonjour,
Je suis débutant dans LabView et j'aurais voulu savoir comment je pourrai faire pour enregistrer des données que je visualise sur un graphe dans un fichier binaire par exemple avec sa date et son heure ?
 
Merci d'avance pour les future reponse.
0 Kudos
Message 1 of 11
(3,738 Views)
Hello,

One advice... Post in english. Because this forum it's in english. Change the community to french if you wanna post in french.


Software developer
www.mcm-electronics.com





PORTUGAL
0 Kudos
Message 2 of 11
(3,722 Views)

Bonjour,

Pour écrire des données dans un fichier binaire tu as de nombreux exemples dans les exemples Labview.

Il y a également un exemple qui montre comment y intégrer la date et l'heure(Write Datalog File Example.vi)

Cordialement

VéroniqueD
NI France
0 Kudos
Message 3 of 11
(3,710 Views)
Bonjour,
 
Je te remercie Véronique… je vais voir l'exemples que tu ma dis mais pourtant j'avais fais pas mal d'exemples sans rien trouver ...
 
Merci encore pour la reponse
0 Kudos
Message 4 of 11
(3,693 Views)

Re bonjour ,

 

Tout ce matin j'ai essayer de trouver l'exemple mais je ne l'ai pas, alors j'ai chercher sur google le nom de l'exemple que tu ma donné mais il me dise d'utiliser des cluster et autre....

Si tu pouvais m'aider un peut plus j'en serais ravie.

 

Merci d'avance

0 Kudos
Message 5 of 11
(3,684 Views)

Bonjour,

Tu dois utiliser le VI chaîne de date/heure.

Ensuite tu cables tes données et la sortie du VI chaîne de date sur un assembler.

Tu peux ensuite écrire le résultat dans un fichier.

Cordialement

VéroniqueD
NI France
0 Kudos
Message 6 of 11
(3,681 Views)

Alors j'ai fais comme tu m'avais dis mais le probleme c'est que dans le fichier binaire je ne voi ni la date ni l'heure et des truc bizaree et pas binaire....

 

Voila mon cablage et ce que j'obtient :

 

 

Fichier Binaire :

                   d   ºp  ºð  ¹   ºÈ  ¹   ºp  º   »   ºp  @Ÿ&€ºp  ºÈ  ºÈ  º   º   @Ÿ ¹   º       ºÈ  9   @žô€º   ºp  º   ºÈ  º   º   ºp  º   ºp  º   º   ºp  ¹   »   º   ºp  @Ÿ €º   »   º   ºð  º   º   ºp  ºp  º   º   º   😛  ºÈ  ºp      ºÈ  ºð  ºÈ  »   9   ºð  º   ºð  ºp  º   @Ÿ ¹   ºp  º   º   º   @Ÿ €º   ºp  º   ºÈ  º   ºp  @Ÿ ºp  º   ºÈ  ¹   º   @žò ºð  º   º   ºð      º   º   ºð  ºÈ  ºp  º   ºp  º   ºp  º   ºp 

 

Merci de ta patience eet de tes reponse

0 Kudos
Message 7 of 11
(3,673 Views)

C'est normal, c'est le désavantage d'un fichier binaire. Il faut l'ouvrir par exemple avec DIADEM,si tu le possede 🙂

Sinon change de type de fichier.

 

Cordialement

Message Edité par Véronique D le 06-07-2007 09:02 AM

VéroniqueD
NI France
0 Kudos
Message 8 of 11
(3,668 Views)

Oui d'accord mais en fait apres il va falloir que je relise celui ci par exemple en prenant juste un instant t dans le fichier et le visualiser dans un graphe.

Mais dans ce fichier la je ne voi ni l'heure ni la date ni des 0 ou 1 ...

Sinon j'ai deja essayer avec des tableau 2D mais sa marche pas , ni avec un fichier texte alors je ne sais pas comment faire ...

 

PS : Sinon j'utilise WinHex aussi mais sa me donne pas les info date/heure mais bien des O 1 A B etc ...

Merci encore

Message Edité par antho_ny31 le 06-07-2007 09:12 AM

0 Kudos
Message 9 of 11
(3,666 Views)

Pour faire ce que tu veux je te conseille d'utiliser les fichier TDMS.

Tu pourras jouer sur les propriétés.

Tu as de nombreux exemples dans Labview.

 

Cordialement

VéroniqueD
NI France
0 Kudos
Message 10 of 11
(3,655 Views)