LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

couleurs image

Bonjour,

 

J'ai une question concernant la gestion des couleurs d'affichage d'une image (picture control).

 

Le problème que je rencontre est le suivant: cette image contient différents tracés, dont je peux modifier la couleur; par contre, la couleur de fond de l'image est le noir, et je souhaiterais que ce soit du blanc

=> est-ce modifiable et si oui comment?

 

Car je souhaite en dernière intention créer une procédure pour que l'image soit sauvée sous un format (TIFF est-il possible?) et insérée dans un document Word (cette procédure est-elle réalisable?); et bien évidemment imprimer un fond noir, c'est coûteux...

 

Merci pour votre aide!

0 Kudos
Message 1 of 4
(2,380 Views)

Bonjour JF-AL,

 

Pouvez-vous donner plus de détails concernant la création de votre image?

S'agit-il d'une image créée avec LabVIEW? Utilisez-vous les fonctions de la palette "Picture functions"? Ou bien il s'agit d'une image chargée depuis votre disque? Quels sont les différents "tracés" de votre image? Eventuellement, un screenshot est le bienvenu pour mieux comprendre vos besoins.

 

Pour enregistrer une image au format TIFF, vous devez installer NI-IMAQ (si vous ne l'avez pas déjà évidemment!).

 

Je pourrai plus facilement vous aider lorsque j'aurai ces quelques précisions!

 

PS: La prochaine fois, essayez d'utiliser le forum francophone (http://forums.ni.com/t5/Le-forum-francophone/ct-p/FrenchForums) pour vos questions en français!

Cédric | NI Belgium
0 Kudos
Message 2 of 4
(2,344 Views)

Bonjour Monsieur,

 

Vous trouverez en document joint ce que je parviens actuellement à afficher dans la face avant.

 

Ceci est le fruit d'un codage plus vaste où, au départ de données enregistrées, je fais en sorte de pouvoir afficher plusieurs tracés mais également de "mettre en page" (possibilité d'inclure des titres, indication du nombre de microvolts, légende des différents tracés...). Mon but est d'automatiser une procédure où, au départ de Labview, il y aurait lecture des données, transformation et représentation en tracés, et enfin envoi sous format image dans un document Word.

 

Je suis donc intéressé par deux choses, pour finir avec le traitement de ces données:

1) transformer ce "Picture control" (ce qui contient les tracés) en un format graphique comme TIFF et que cela s'ouvre dans un document Word.

2) il faut que dans les couleurs de l'image soient inversées: ce qui apparaît en noir doit être blanc et vice versa (sinon les impressions vont être très onéreuses!).

 

J'espère que vous y verrez plus clair et que vous pourrez peut-être m'aider.

 

JF-AL

0 Kudos
Message 3 of 4
(2,305 Views)

Bonjour JF-AL,

 

Voici une copie d'écran présentant un exemple de ce que vous désirez réaliser:

custom plot color.png

Dans cette exemple, un graphe noir sur fond blanc est créé. Aussi, un fichier PNG est généré ici, mais vous pouvez également générer un JPEG ou un BMP en modifiant la dernière fonction ("Write JPEG File.vi" ou "Write BMP File.vi").

Il n'est pas possible de générer un TIFF en standard avec LabVIEW. Pour cela, vous devez installer NI IMAQ.

 

Est-ce que cela répond à vos questions?

Cédric | NI Belgium
0 Kudos
Message 4 of 4
(2,300 Views)