LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

contrôle de macro excel

Bonjour, je possède un fichier excel de mesure(Ai) issu de labview et une macro modèle associée(Bi)sur un autre fichier excel reprenant certaines données de A.

 

Comme je réalise plusieurs mesures successives et obtient des fichiers excel A1, A2 ... j'aimerais appliquer Bi à chaque fichiers A1,A2... issus de mes mesures et enregistrer ce résultat sous un nouveau fichier excel B1 , B2 ... 

.

Comment puis-je faire ? Je possède labview 8.5.

 

Merci

 

0 Kudos
Message 1 of 9
(2,747 Views)
0 Kudos
Message 2 of 9
(2,721 Views)

hors sujet ... ma question est différente 

0 Kudos
Message 3 of 9
(2,715 Views)

Bonjour mpforever,

 

Une idée pourrait être de réaliser ta fonction en macro vb puis de la transposer dans LabVIEW.

Tu trouveras ci-joint un exemple, en LV 8.5, qui corresponderait à ce que tu souhaiterais faire (l'exemple provient d' ici).

 

Valentin

Valentin
Certified LabVIEW Architect
Certified TestStand Architect
Certified LabWindowsCVI Developer
National Instruments France

0 Kudos
Message 4 of 9
(2,694 Views)

Je suis désolé mais il me manque un certain nombre de sous-VIs , nottament " Excel run macro" "excel bring to front" "excel remove module", "excel imprt module"et "excel rename worksheet" 

merci.

0 Kudos
Message 5 of 9
(2,677 Views)

Bonjour mpforever,

 

As-tu bien vérifié que le Toolkit NI Report Generation est bien installé ?

 

Valentin,

Valentin
Certified LabVIEW Architect
Certified TestStand Architect
Certified LabWindowsCVI Developer
National Instruments France

0 Kudos
Message 6 of 9
(2,673 Views)

Merci, mais comment peut-on le verifer? Et comment peut on l'avoir?

0 Kudos
Message 7 of 9
(2,652 Views)

Bonjour mpforever,

 

Pour le vérifier, il faut ouvrir MAX, puis dans l'arborescence de Système >> Logiciels >> LabVIEW 

Tu auras ici les différents Toolkit qui sont installés, le Toolkit dont je te parle est "Report Generation Toolkit for Microsoft Office".

 

Si tu ne le trouves pas dans la liste des Toolkits installés, tu pourras le trouver ici.

 

Valentin,

 

Valentin
Certified LabVIEW Architect
Certified TestStand Architect
Certified LabWindowsCVI Developer
National Instruments France

0 Kudos
Message 8 of 9
(2,650 Views)

Je n'ai pas le générateur de rapport ... et pas la possibilité de l'acheter. Existe t-il d'autres méthodes pour outre-passer NI Report genration ? Merci Valentin !

0 Kudos
Message 9 of 9
(2,640 Views)