LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

comment faire un ping réseau sous labview

Bonjour j'aimerais pinger un cible,est-ce quelqu'un connais comment ça marche si on utilise une dll.
Cordialement.
0 Kudos
Message 1 of 12
(3,627 Views)
Une telle interrogation peut être réalisée à l'aide de System Exec.vi. Voici un exemple retourné par la recherche de ping sur ni-com.
0 Kudos
Message 2 of 12
(3,623 Views)
En fait j'ai besoin de faire un ping réseau en utilisant la fonction "Appeler une fonction d'une DLL".
En effet, j'ai une fontion xpctargetping qui est généré à partir de mon fichier xpcapi.dll donc je veux pinger ma cible pour voir si la communication se fait bien.
Merci d'avancehappy smiley
0 Kudos
Message 3 of 12
(3,619 Views)
Bonjour,

Pour savoir comment appeller une DLL consulte l'aide de LabVIEW et les exemples :  menu AIDE --> recherche d'exemples.

Cordialement,
Matthieu B.
NI France

Cordialement / Regards, Matthieu B. @ NI France.
0 Kudos
Message 4 of 12
(3,597 Views)
Est-ce qu'une session telnet serait aussi une solution?  Et faire un ping a l'interieur de la session?  De cette facon, il ne serait pas necessaire d'utiliser un dll.
 
RayR
0 Kudos
Message 5 of 12
(3,593 Views)

Merci pour votre reponse Matthieu, en faite je suis étudiant et dans le cadre d'un projet je dois essayé de communiquer avec une cible qui est autre ordinateur

on me demande de faire un ping réseau pour voir si la communication se fait bien,le fichier dll que j'utilise est xpcapi.dll de simulink et dans cette dll il y a la fonction xpctargetping

que je dois utilisé pour pouvoir faire mon ping. Est-ce que vous pouvez m'aider dans ce sens car sa fait un bon moment que je suis là dessus et je ne comprend plus rien.

Cordialement.

0 Kudos
Message 6 of 12
(3,578 Views)
Voir l'article ci dessous.  Je ne sais pas si elle est disponible en francais.  Il faut utiliser un "Call Library Function Node" (je ne connais pas le nom francais pour ce truc).  Je vais verifier s'il y a quelque chose de specifique pour Simulink.
 
 
RayR
0 Kudos
Message 7 of 12
(3,562 Views)
Voici un article qui discutte de Simulink & Labview:
 
 
Il y a 2 facons de communiquer avec Simulink, soit a travers "Simulation Interface Toolkit" (SIT) or en utilisant le Call Library Function Node.  Laquel utilises-tu?
 
RayR
0 Kudos
Message 8 of 12
(3,559 Views)

Bonjour Joelabview

j'utilise call library function node.Avez-vous des connaissances dans cette manière de procéder.

Cordialement.

0 Kudos
Message 9 of 12
(3,554 Views)

Oui,

Est-ce que tu as une question en particulier?

RayR

0 Kudos
Message 10 of 12
(3,550 Views)