LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

changement de couleurs de plusieurs graphique très lent

for admins : I just saw the message is in te wrong place, please move it in the french section thank you 🙂

 

Bonjour,

 

pour un progamme que je développe pour un banc de test j'ai besoin d'afficher environ 30 courbes sur un graph XY.

Pour une meilleur visibilité je change les courbes selon si elle considéré valide ( en vert ) ou non ( en rouge ) à cela sont affiché les courbes correspondant à des gabarits en blanc.

 

Dans la pratique :

Pour ma gestion des sauvegardes ces informations sont stockés dans des tableaux différents.

j'affiche dans l'ordre ( via un cluster ) les gabarits, les courbes valides et enfin les courbes non valides.

ensuite je change la couleur des courbes via un noeud de propriété comme on peut le voir sur cette image ( de haut vers le bas gabarit / valide / non valide 😞

 

 ;labview.PNG

 

Le soucis c'est que l'affichage est vraiment lent, je vois le changement de couleur une par une, ou chaque changement prend plus d'une demi seconde.

 

Donc je pense que je dois mal m'y prendre

 

merci !

 

Ps: j'utilise labview 2012 sur window xp ( configuration non connue )

0 Kudos
Message 1 of 4
(2,804 Views)

Avez-vous essayé "Defer Panel Update" (désolé j'ai LV en anglais)"? 

 

En résumé, avant de modifier les couleurs de vos courbes, vous empêchez la mise à jour de votre "Front Panel" (vous écomisez ainsi beaucoup de temps de processeur).  Vous modifiez vos courbes (le résultats ne s'affiche pas) et ensuite vous permettez la mise-à-jour de votre "Front Panel".

 

Je joins un petit VI que je me sers très fréquemment.  Si vous ne connectez pas de référence à la variable "vi reference" alors c'est le la référence du VI qui l'utilise qui sera prise.

 

Defer Update.jpg

Message 2 of 4
(2,768 Views)

Merci pour la réponse 🙂

 

je n'ai pas pensé à utiliser la suspendre l'affichage de la face avant merci pour le bout de code je vais le tester 🙂

comme ouadji me l'as conseillé sur une autre discusion je pourrai "parallèliser" le changement de couleur.

 

je vais programmer ca et je faire un retour quand je pourrai faire les tests 😉

0 Kudos
Message 3 of 4
(2,747 Views)

@J-M  Defer FP Update.vi 

 

SR1.png

Message 4 of 4
(2,727 Views)