LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

caractère "μ" non reconnu dans chemin de fichier

Bonjour a tous,

 

Voila j'ai un petit problème avec un de mes VI, je réalise des mesures et a la fin je crée un rapport de test que je dois enregistrer dans un dossier qui a été créé il y a bien longtemps et que je ne peux pas renommer. Voila ou se situe mon problème, le nom du dossier en question contient le caractère "μ" que labview ne reconnait pas, a chaque fois que j'enregistre mes rapport de test labview me créé un nouveau dossier du meme nom sauf qu'il remplace le caractère "μ" par le chiffre "5"...

 

Si vous avez une solution a se problème je vous en serais tres reconnaissant, ca fait un moment que je cherche a le résoudre...

 

Merci d'avance bonne journée.

0 Kudos
Message 1 of 7
(2,025 Views)

Duplicate post.

SVP ne créez pas plusieur posts à propos du meme sujet.

 

Vous pourriez essayer de lire le nom du fichier (dossier=fichier?) avec la fonction List Folder e après utilizer ce nom.

Paolo
-------------------
LV 7.1, 2011, 2017, 2019, 2021
0 Kudos
Message 2 of 7
(2,006 Views)

Bonjour JC51210,

 

Je n'ai pas rencontré votre problème en enregistrant un fichier dans un dossier qui comporte le caractère µ.

 

Quelle version de LabVIEW utilisez vous?

Comment procédez vous pour enregistrer votre fichier?

 

N'hésitez pas à joindre le VI que vous utilisez.

 

Cordialement,

Romain P.
National Instruments France

0 Kudos
Message 3 of 7
(1,986 Views)

Bonjour Romain,

Merci de votre réponse

 

J'utilise la version 2010 de labview. Apres de nombreux essai il s'emblerait que cela ne vienne pas de labview mais d'un des drivers d'instrument que j'utilise pour récupérer une capture d'ecran de l'appareil que je controle...

 

Je vous explique en détail ma facon de faire: J'effectue des mesures sur des cables que je test a l'aide d'un analyseur de spectre Tektronix DSA 8200, j'ai donc été chercher les drivers d'instrument sur le site NI et je les utilises pour récupérer les valeurs de mes mesure ainsi qu'une capture d'ecran pour vérifier directement l'allure de mes courbes.

Une fois que j'ai récupérer tous cela je crée mon rapport de test a l'aide d'un fichier model excel et je viens remplir le reste (valeur des mesures + la capture d'ecran) avec les Sous Vi de rapport de test excel.

 

Je crois que mon problème viens du sous vi capture d'ecran du DSA 8200 qui ne doit pas reconnaitre le symbol "μ" et me le change en "5" ce qui fait que quand j'arrive a mon vi de rapport de test qui doit venir récupérer le screenshot il ne retrouve pas le chemin de fichier et du coup me renvoi une erreur.

 

Je ne sais pas si c'est possible de modifier la dll du sous Vi afin qu'il puisse reconnaitre les caratères spéciaux

0 Kudos
Message 4 of 7
(1,979 Views)

Le sous-VI capteur d'écran enregistre l'image directement dans le dossier spécifié?

N'hésitez pas à joindre votre code.

Romain P.
National Instruments France

0 Kudos
Message 5 of 7
(1,976 Views)

Non, le sous vi n'enregistre pas le screenshot dans le dossier spécifier; il crée un nouveau dossier en modifiant le caractère "μ" par un "5". Quand j'enregistre dans un dossier qui ne ne continent pas de carctère spéciaux pas de soucis... c'est vraiment le carctère "μ" qui pose problème.

0 Kudos
Message 6 of 7
(1,972 Views)

C'est donc le dossier .png qui est mal nommé? Vous le pouvez renommer vous meme avant d'enregistrer le rapport.

Paolo
-------------------
LV 7.1, 2011, 2017, 2019, 2021
0 Kudos
Message 7 of 7
(1,961 Views)