LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

camera ccd ATIK-314E

Bonjour,

 

Je suis étudiant et débutant en labview. Je souhaite programmer une camera CCD USB Atik 314E sous labview. Pour cela, j'utilise la bibliothèque IMAQdx. 

Cependant, je n'arrive pas à connecter ma camera sur labview. En effet, sous MAX, la section "NI-Imaqdx" n'apparait pas dans l'onglet "pérphériques" et donc je ne parviens pas à trouver l'identifiant de ma caméra (cam0, cam1,...). Je joint aussi mon VI.

 

Quelque soit l'aide que vous pouriez m'apporter, elle sera la bienvenue! 🙂

 

S.Siva

0 Kudos
Message 1 of 4
(2,236 Views)

Pour faciliter la recherche des futurs utilisateurs de ce type de caméra le sujet est en doublon:

 

Connexion Problem with CCD USB Camera ATIK 314E

 

 

Valentin
Certified LabVIEW Architect
Certified TestStand Architect
Certified LabWindowsCVI Developer
National Instruments France

0 Kudos
Message 2 of 4
(2,190 Views)

Salut Valentin,

 

Merci de m'avoir répondu. Oui, j'ai téléchargé tous les drivers relatifs à ma caméra et elle fonctionne parfaitement avec le logiciel associé (ArtemisCapture). Je pense que le vrai problème vient du fait que je ne trouve pas la section "Ni-Imaqdx devices" dans MAX et cela n'a rien avoir avec la caméra utilisée... (cette section pourrait très bien être vide si la caméra n'est pas compatible mais elle devrait comme même être présente).

 

Je vous remercie de bien vouloir m'éclairer à ce sujet.

 

S.Siva

0 Kudos
Message 3 of 4
(2,186 Views)

Bonjour,

 

Je t'invite à regarder la liste des erreurs communes avec les caméra USB:

 

Troubleshooting USB 2.0

 

A titre d'information, tu as posté sur le forum international, donc si tu veux avoir plus de chance d'avoir une réponse, poste en anglais ou bien poste sur le forum francophone:

 

French Forums

 

Bonne journée,

Valentin
Certified LabVIEW Architect
Certified TestStand Architect
Certified LabWindowsCVI Developer
National Instruments France

0 Kudos
Message 4 of 4
(2,151 Views)