LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

boutton ouvre un sous vi pendant l'execution

bonjour,

je suis une débutante en Labview.

je suis en train de réaliser une interface sur labview, et je voudrais mettre un boutton dans mon programme pour appeler un sous VI pendant l'execution et sur lequel je peux controler des valeurs grace à des controleurs.

merci de me donner les étapes à suivre

(j'utiliser labview 2011) 

0 Kudos
Message 1 of 13
(2,921 Views)

Bonjour,

Placez un bouton sur l’interface. Ce bouton (suivant son état : pressé ou pas)
retourne une valeur ou bien vrai ou bien faux. Si vous connectez ce
bouton a la marque d’interrogation d’une structure de cas (case
structure en englais), vous pourrez atteindre votre but. La structure
fonctionne différemment en fonction du résultat du bouton : si le
bouton est pressé, la version « vraie » de la structure exécutera, si
le bouton ne l’est pas, la version « fausse » exécutera. Vous pouvez
alors placer votre sous VI dans la version « vraie » de la structure:
cette partie de ton code ne s’exécutera que lorsque le bouton est
pressé.

Blake C.

National Instruments

 

 

Blake C.
Applications Engineer
National Instruments
www.ni.com/support
0 Kudos
Message 2 of 13
(2,893 Views)

merci pour votre expliquation 🙂

j'ai procédé comme vous m'avez expliqué mais lorsque j'execute mon programme et que je clique sur le boutton la fenetre de mon sous VI n'apparait pas 

 

0 Kudos
Message 3 of 13
(2,876 Views)

Bonjour,
Voulez-vous votre VI pour qu'il s'exécute lorsque vous cliquez sur le bouton ou voulez-vous le VI pour qu'il s'exécute et s'affiche sur l'écran? Qu'est-ce que vous essayez de faire avec le VI sous?

Blake C.

Blake C.
Applications Engineer
National Instruments
www.ni.com/support
0 Kudos
Message 4 of 13
(2,844 Views)

je suis en train de réaliser un système SCADA avec labview, sur mon interface pricipale je veux mettre 3 bouton. quand je clique sur un des boutons lors de l'execution je veux que la face avant du sous VI correspondant s'ouvre et sur laquelle je peux modifier mes valeurs grace au controleurs qui sont dessus.

 

voila mon exemple:

je vais faire trois boucles de régulations et je veux mettre trois bouton:

- un bouton pour le régulateur 1

un bouton pour le régulateur 2

un bouton pour le régulateur 3

 

aprés quand j'execute mon programme principale, quand je clique par exemple sur le bouton régulateur 1, une autre interface apparait avec des controleurs ou je peux modifier les valeurs des gains de mon régulateur PID.

j'espére que c'est plus clair maintenant.

merci 

0 Kudos
Message 5 of 13
(2,834 Views)

Lorsque vous appelez un sous VI dans LabVIEW vous pouvez faire apparaître l’interface en allant dans Fichier> Propriétés du VI Apparence de la fenêtre>> Personnaliser> Afficher interface lorsqu'ils sont appelés. Cela permet d'afficher face avant du sous VI que vous avez appelé.

Blake C.

Applications Engineer
National Instruments

Remarque: J'utilise LabVIEW en anglais pour la traduction de ces noms de chemin des fichiers peuvent être inexacts. Les noms en anglais sont: File > VI Properties > Window Appearance > Customize > Show Front Panel When Called

Blake C.
Applications Engineer
National Instruments
www.ni.com/support
0 Kudos
Message 6 of 13
(2,826 Views)

merci pour votre aide mais ce n'est pas ce que je veux faire 

dans l'image suivante un exemple de ce que je veux faire 

j'ai le bouton boolen initialement non actionné

je veux que lorsque le programme est en marche, et lorque j'actionne mon bouton booleen la tab controle apparait avec les indicateur et sur les quels je peux modifier la valeur 1 et 2.

mais initialement la tab controle n'apparait pas.

elle ne s'affiche que lorsque j'en ai besoin et que je clique sur le bouton 

j'espere que c'est clair comme ca 

merci encore

0 Kudos
Message 7 of 13
(2,820 Views)

Hi,

You should have posted this message in the french section of the forum 😉

Anyway...

 

Si j'ai bien compris, l'idée est de modifier les commandes affichées en fonction de l'état d'un booléen.

Une solution pour cela est de câbler le booléen à l'entrée "Visible" du noeud de propriétés associé à la commande.

Un schéma valant mieux que toutes les explications, voir l'exemple joint (LV2011) 😉

HL

0 Kudos
Message 8 of 13
(2,812 Views)

merci beaucoup pour votre aide 🙂 

c'est bien ce que je voulais faire 🙂

une derniere chose si vous permettez, est il possible de m'expliquer un peu comment cette boucle "event structure" fonctionne dans le programme que vous venez de poster pour moi 

encore un grand merci à vous

bonne journée

0 Kudos
Message 9 of 13
(2,795 Views)

Le mieux pour une réponse précise est de se reporter à l'aide LabVIEW et aux VIs d'exemple.

 

En deux mots :

- La structure attend la réalisation d'un des événements définis (clic droit sur la structure pour éditer les conditions d'événements) et exécute le sous-diagramme correspondant à l'événement ;

- Dans l'exemple, les événements attendus sont des modifications de valeur de commandes : le changement de valeur du booléen affiche ou masque la commande Onglets ; l'appui sur Stop envoie une valeur Vrai au terminal de la boucle While et l'arrête (les autres conditions envoient par défaut une valeur Faux donc la boucle While se poursuit avec l'attente d'un nouvel événement).

 

HL

 

0 Kudos
Message 10 of 13
(2,782 Views)