From Friday, April 19th (11:00 PM CDT) through Saturday, April 20th (2:00 PM CDT), 2024, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

aire d'une courbe

Bonjour,

 

Je cherche à calculer l'air d'une partie de ma courbe en fonction de 2 curseurs jusqu'ici j'arrive à mettre les curseurs sur ma courbe à les bouger, mais je n'arrive a récuperer la valeur en X qu'un de un curseur sur les 2, sinon il me récupere la valeur du 1er à chaque fois.

Comment je peux faire pour avoir la valeur en X des 2 curseurs, et calculer l'aire de ma partie, avec une integral ( integr X1 vers X2 de ma courbe releve par DAQ )

 

Voici mon VI sous labVIEW 8.2

 

Merci d'avance

0 Kudos
Message 1 of 18
(2,783 Views)

Il n'y a pas de vi en attachement.

 

Ben64

0 Kudos
Message 2 of 18
(2,779 Views)

Voila dsl 🙂

0 Kudos
Message 3 of 18
(2,777 Views)

Il faut que le curseur soit actif pour lire ses valeurs de position. Pour l'intégration, voir le vi "Numeric Integration VI" , palette "Integration & Differentiation VIs"  des fonctions mathématiques.

 

Ben64

 

 

select active cursor.png

0 Kudos
Message 4 of 18
(2,773 Views)

J'arrive maintenant à récuperer le X de mes 2 curseurs mais maintenant je voudrais calculer l'air entre les 2 curseurs et je galére un peu  🙂

0 Kudos
Message 5 of 18
(2,761 Views)

La fonction intégrale, me sort  un signal pas une valeur..

 

 

0 Kudos
Message 6 of 18
(2,759 Views)

Si tu lis attentivement l'aide de la fonction intégrale tu comprendras pourquoi il y a plusieurs valeurs à la sortie de cette fonction. Pour une solution possible, voir l'attachement.

 

 

note, il y a eu un message d'avertissement lors de la conversion à 8.2 alors j'attache également l'image du BD.

 

 

Ben64

Download All
0 Kudos
Message 7 of 18
(2,752 Views)

J'arrive à ouvrir, c'est bon, en revanche je sais pas trop si ca marche car avec un signal carre simple simulé il me trouve une aire pas correcte, je te joint l'image 

 

 mais merci 🙂

0 Kudos
Message 8 of 18
(2,737 Views)

C'est à cause de l'entrée dt de la fonction Integral qui n'est pas connectée. Par défaut la valeur 1 est utilisée alors que dans mon exemple la fréquence d'échantillonage est de 1K (dt = 0.001). Donc le résultat est 1000 fois trop grand. J'ai modifié le vi pour obtenir la valeur dt du signal.

 

Ben64

Download All
0 Kudos
Message 9 of 18
(2,728 Views)

Tu peux me l'envoyer sous labVIEW 8.2 😉 mais merci , si je comprend bien dt doit etre à 1/Fechantillonage

 

ton Vi marche aussi pour un signal venant d'une acquisition DAQ ?

 

Merci d'avance, ca m'aide beaucoup 🙂

0 Kudos
Message 10 of 18
(2,723 Views)