LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Some trouble using Cluster Array

Hi,

I'am french novice user, using labview 8, and I have trouble to use a cluster array.

My cluster array contain element configuration, so user can use or not an element, and check or not the barrecode value. If user uncheck to verify barrecode ("Check"), the textbox ("BarreCode value") must be disable and grayed. My first probleme is here because either all the textbox are grayed or it all active.
Second point, texbox ("Name") are disable and text is editing in software. I would to change the background color of the array line wich user has clicked and know in software the index of the clicked cluster.

I have looking for a long time to have this behavior, but I don't find anything. Maybe this behavior is too much for Labview ?

Download All
0 Kudos
Message 1 of 15
(3,351 Views)
Hi,

I'm affraid you can't set different properties for two elements of the same array. If you think about it's normal... An array in many instances of an element (the cluster in you case) and only the value and the index can change from an element to another ; so you can't have an element with a disabled item and another element with the same item disabled.

About your second point, I thnik you shoud be able to get the index of the selected array element with a property node, but I you plan to use this index to modify the property of this element you'll get back to the first point...
Maybe the array of cluster in not the most appropriate control for what you need... or maybe your trying to add too much property control...

Hope this helps you...

We have two ears and one mouth so that we can listen twice as much as we speak.

Epictetus

Antoine Chalons

0 Kudos
Message 2 of 15
(3,333 Views)
Yes, thanks, you confirmed my fears. So I have to find a différent way.
0 Kudos
Message 3 of 15
(3,332 Views)
Il y a pas mal de possibilités différentes... tu peux sortir les controls du tableau sur le Front Panel, mettre un bouton pour ajouter/supprimer un élément et dans le diagram tu contruis un tableau. Tu peux, à chaque ajout/ suppression d'un élément raffraichir un affichage de type multicolonne listbox ou table sur le FP pour que l'opérateur puisse visualiser les éléments du tableau.

C'est juste idée... puisse-t-elle t'inspirer 😉

Epictetus

Antoine Chalons

0 Kudos
Message 4 of 15
(3,325 Views)
J'ai effectivement sortie mes "Cluster" du tableau et diposé de fasson à donner l'illusion d'un tableau.
Maintenant une "ListeBox" serait mieux, mais est-ce-que je peut mettre un "Boolean" danas une "ListeBox" multicolonne ?
Sinon avez-vous un exemple pour illustrer la construction dynamique d'un tableau en FA à partir de boutton Ajout/Suppression ?
0 Kudos
Message 5 of 15
(3,323 Views)
Voilà un petit exemple 😉

Si tu as des questions, n'hésite pas 😉

Epictetus

Antoine Chalons

0 Kudos
Message 6 of 15
(3,320 Views)
J'utilise Labview 8.0, je ne peux pas ouvrir le fichier qui est en version 8.2
0 Kudos
Message 7 of 15
(3,313 Views)
OK, sorry... there we are 😉

Epictetus

Antoine Chalons

0 Kudos
Message 8 of 15
(3,309 Views)

Je te remercie pour cette exemple qui ma permis de resoudre certaine problematique mais il est important que l'IHM soit celle définie dans mon premier poste ...

... avec la possibilité de pouvoir changer l'ordre des éléments (touche Up/Down). La "MultiColumnListBox" aurait été pratique si elle aurait pu contenir des cases à cocher. Il faut que je trouve une nouvelle piste.

Je pense que je vais afficher les 16 "Cluster" puis créer un tableau de référence (se sera la partie "affichage") ; je pense utiliser également un deuxième tableau (partie information) qui contiendra les valeurs des clusters plus une colonne "Ordre" qui correspondra à l'index du Cluster dans lequel on affiche l'élément. Ainsi quand l'utilisateur Click sur Up/Down, je recupere le cluster sélectionné, grace a sa référence, je trouve l'index dans le tableau "PartieInformation", je gere l'ordre comme une liste d'index et j'actualise l'affichage du tableau.

Je sais pas si je suis clair, mais je vais essayer cette methode et je vous dit quoi ...

0 Kudos
Message 9 of 15
(3,302 Views)
OK, en tant que développeur j'ai tendance à donner plus d'importance au code et au bon fonctionnement qu'à l'aspect de l'interface... mais si l'interface t'es imposée... (ça m'arrive parfois aussi) alors bon courage, ça force à trouver des astuces... un bon moyen d'apprendre en somme Smiley Very Happy

Bon courage !

Epictetus

Antoine Chalons

0 Kudos
Message 10 of 15
(3,289 Views)