LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Rapidité d'écriture rapport Excel

Bonjour tout le monde!

 

Quelqu'un a peut être la solution à ma question... Pour une application de calibration, je génère un rapport Excel avec les différentes informations du test (voir première pièce jointe). Je peux choisir la langue du rapport puis je charge les traductions dans un second tableau Excel contenant toutes les traductions. Les paramètres s'écrivent dans un fichier template. Les avantages sont qu'avec un seul fichier template et un fichier de traduction, je peux générer une multitude de versions plurilingues. Tous les champs sont indexés selon un nom de cellule (brookmark).

 

Mon problème ne réside pas dans l'écriture pure des paramètres, mais plutôt dans le temps pour y parvenir! Je n'écris que 35 éléments issus du fichier de traduction et autant de paramètres issus de ma calibration.

 

Dans un premier temps, le tout était généré via un repport generation toolkit. Mais le temps d'écriture était vraiment long. Donc pour économiser du temps d'écriture, j'ai cherché à épuré le lus possible le code avec l'utilisation de noeud de propriétés ActivX pour l'écriture dans Excel (voir second fichier joint).

 

Je dirais que le résultat de la mise au régime du code est... moins pire! Il ne me faut "plus qu'une minute" pour générer mes 70 écritures.

 

Y a t'il un moyen d'être plus efficace ou la fonction elle-même est limitée?

Meilleures salutations.

LV2012
Download All
0 Kudos
Message 1 of 3
(2,612 Views)

Trop compliqué, passe par des fichiers INI dont tu

choisira astucieusement le nom des clés et valeurs

et tu utilisera une extension intermédiaire basée

sur les codes ISO 639-1 ou 2 :

 

https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_ISO_639-1_codes

 

Genre :

 

Mon_logiciel.trad.fr.ini

 

Ou encore, si il y a des dérivées locales :

 

Mon_logiciel.trad.en-uk.ini

Mon_logiciel.trad.en-us.ini

 

Parser/manipuler un fichier INI est infiniment plus

simple et rapide, il suffira de choisir le bon fichier

à l'ouverture et ensuite si les clés et les valeurs

sont les mêmes, tout devrait bien se passer.

 

David Koch

 

0 Kudos
Message 2 of 3
(2,549 Views)

Salut David,

 

Merci pour ta réponse. Je vais essayer tout ça.

Meilleures salutations.

LV2012
0 Kudos
Message 3 of 3
(2,524 Views)