LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Récupération d'un courant créé par un champ magnétique

Hello i need some help to realise a program on labview. I will ask my question in two languages (French and english) Excuse me for my english, it's very bad.

To explain precisely, i want to recover a signal from a coil.
I send a current in this coil (the coil who surround a sample ) and i stop the current to study the answer create by the oscillation of the magnet field.
To explain when i stop to send the current in my coil the nuclear magnetization precesses about the earth's field induces an alternatiting voltage in the same coil at a frequency of about 2kc./s. which i want to observed after suitable amplification.

For it i use le NI 6009 and Labview 8.

I want too recover this signal and after detect when the signal was almost equal to 0. At this time i want to send a burst to maintain my signal.


So the green signal is the polarising signal. When i stop the green signal the field cames back and it creat the black signal. When the signal is equal to 0 (+-5%) i want to do a burst ( red signal) .
To conclude i want to recover the envelop of the signal.

So my questions are :
How to detect when the signal is equal to 0 (+-5%) and send a burst ?
How to create a burst with the same frequency of the black's signal ?
How to recover the envelop of the black's signal (=blue's signal) .

Thank you for helping me and excuse me for my english. I'll try to better, i promise.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Et en français ça va être beaucoup plus facile. Donc j'aimerai visualiser un courant créé par le retour à la normale du champ magnetique. Pour expliquer plus précisement, je créé un champ magnétique perpendiculaire au champ terrestre dans une bobine qui entoure un echantillon. Quand je stop le courant de polarisation vert, le champ magnétique reviens à la normale dans le même sens que le champ magnétique réél. Si l'on observe le courant on obtient la courbe sinusidale décroissante que j'entretien avec un burst ou impulsion qui correspond à un signal sinusoidal de fréquance égale au signal noir..

J'aimerai savoir comment detecter quand le signal est proche de la valeur 0 (+- 5%) et ainsi declencher le burst automatiquement ?
Comment peut on créer un burst sinusoidal de la fréquence du courant noir ?
Comment obtenir l'envelope du signal final noir (=signal bleu) ?

Voila j'ai plein de question sans reponse et j'aimerai bien un peu d'aide. Merci par avance.

Guillaume VINCENT
IUT b GEii LYON FRANCE


0 Kudos
Message 1 of 3
(2,463 Views)

Bonjour,
le module USB-6009 dispose d'un trigger numérique ou software. Vous ne pouvez donc pas utiliser une entrée analogique pour déclencher la génération d'un signal sur une voie spécifique.

Vous devrez donc déclencher les données uniquement par soft après traitement des données acquises (lorsque les valeurs de mesures dépassent une valeur seuil). Vous aurez compris que l'application ne sera probablement pas réactive à la milliseconde près. Qu'elle est l'échelle de fréquence de votre système?

Vous aurez à utiliser les fonctions de la palette "traitement du signal" ainsi que de la palette "mathématiques" pour effectuer des traitements sur vos signaux.

Cordialement,

Manuel R
AE dans une autre vie
0 Kudos
Message 2 of 3
(2,423 Views)
Vi j'ai essayé cette après midi et je me suis rendu compte que le temps de latence (du à l'executable windows) ne me permetter pas de déclancher assez rapidement.

J'ai donc changer ma carte electonique et j'ai besoin d'un déclenchement d'un burst après un temps plutot long !

Merci Monsieur pour l'aide que vous m'apporter.

Il me manque juste pour finir mon programme une fonction de déclenchement automatique.
Je pose ma question ici

Merci à tous
0 Kudos
Message 3 of 3
(2,415 Views)