LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Problème utilisation DLL accès mémoire n'est pas valide

Bonjour,

 

A l'importation (création d'une nouvelle bibliothèque) ou à l'utilisation d'une dll déja importée (vi issus de la dll déja importées) une erreur d'accès se produit: "L'accès à cet emplacement mémoire n'est pas valide", ce problème est il connu, une solution existe-t-elle?

 

L'affichage d'erreur est en pièce jointe.

 

Merci,

 

 

Vincent

0 Kudos
Message 1 of 7
(8,477 Views)

@VincB wrote:

Bonjour,

 

A l'importation (création d'une nouvelle bibliothèque) ou à l'utilisation d'une dll déja importée (vi issus de la dll déja importées) une erreur d'accès se produit: "L'accès à cet emplacement mémoire n'est pas valide", ce problème est il connu, une solution existe-t-elle?

 

L'affichage d'erreur est en pièce jointe.

 

Merci,

 

 

Vincent


Bonjour,

Est ce que ton dll est enregistrer dans Windows ?

En console :

regsvr32 C:\Dll\ton.dll

 

???

Constant

0 Kudos
Message 2 of 7
(8,462 Views)

Ou est ce que tu peux "poster" une exemple?

0 Kudos
Message 3 of 7
(8,461 Views)

Bonjour,

 

J'ai testé la routine d'enregistrement sans succès.  Visiblement, la DLL n'est pas enregistrée et l'enregistrement pose problème. Cette même DLL fait appel à une autre DLL pour le contrôle d'accès (et l'autorisation de l'utilisation de la dll) qui elle même pose problème lors de l'enregistrement.

 

Il semblerait que ce soit un problème concernant purement le système d'exploitation et non labview.

 

Quel exemple voulez vous que je poste? Le problème est antérieur à la création d'un vi puisque même l'importation de la bibliothèque est problématique.

 

Merci pour vos précédentes réponses.

 

Vincent

 

 

0 Kudos
Message 4 of 7
(8,448 Views)

Bonjour

Est ce que ton dll fonctionne avec une autre application que LabView? Si c'est un dll simple (qui ne requière pas de runtime comme Matlab), en postant le/les dll, on pourrait valider que les dll fonctionnes correctement avec un autre pc/labview

 

Est ce que c'est LV2010? Si oui, il semble avoir un problème du même type  (http://forums.ni.com/t5/LabVIEW/Upgrade-LV2009-to-LV2010-issue-with-ActiveX-dll/m-p/1221754/highligh...)

 

Constant

0 Kudos
Message 5 of 7
(8,437 Views)

Bonjour,

 

 

Le PC qui pose problème est un pc de développement, sur la machine destinée à accueillir le programme le fonctionnement est ok. 

Je penche pour un problème lié à l'OS (Windows 7) puisque le fonctionnement est ok sur winXP avec la même version de labview.

 

Pour le moment (tant que je ne suis pas amené à redévelopper avec des dll) cela ne pose plus de problème puisque j'ai réussi à écrire le programme en "aveugle" et à déboguer sur la machine finale.

 

Malheureusement je ne suis pas autorisé à diffuser la DLL qui pose problème.

Merci

 

Vincent

0 Kudos
Message 6 of 7
(8,431 Views)

Effectivement, le dll sur Windows 7 peut être le problème. Il faut également faire attension si le dll a été fait pour 16bits, 32bits ou 64bits; certain dll ne fonctionneront pas sur un Windows 64 bits. Comme tu dit, je penses que c'est plus relier au OS que au code LV

 

Bonne chance

0 Kudos
Message 7 of 7
(8,429 Views)