From 04:00 PM CDT – 08:00 PM CDT (09:00 PM UTC – 01:00 AM UTC) Tuesday, April 16, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Problème avec le nombre de point près-trig en utilisant le vi d'exemple "analog SW Trigger"

Bonjour et bonne année.

J'ai un problème avec mon programme (cf pièce jointe) :

Je cherche à faire une détection de seuil sur plusieurs voies simultanées. Il m'est important d'avoir 2500 points avant et 6000 points après le déclenchement. L'assistance NI m'a proposé le vi d'exemple "Analog SW Trigger.vi" (2em pièce jointe) qui semble répondre à la problématique.

 

Cependant, il arrive quand même que le nombre de points avant le déclenchement ne soit pas suffisant.

 

Or d'après ce que j'ai compris les données sont stockées dans un buffer avec 9500 points, les anciennes valeurs étant écrasées par les nouvelles.

Si tel est le cas le programme doit avoir toujours le mêmes nombres de points avant le déclenchement.

Mon acquisition est à 25 kHz ce qui devrait remplir le buffer instantanément.

 

Je cherche donc une solution pour que j'obtienne toujours mes 2500 points avant et 6000 points après le déclenchement.

 

Merci pour votre temps.

Florent Lefebvre

Download All
0 Kudos
Message 1 of 2
(2,418 Views)

Bonjour Florent,

 

En effet, dans votre programme voici ce qu'il se passe:

 

1 - On vient acquérir 9500 points

2 - On vient regarder si dans ces 9500 points la condition de trigger à été detectée

3 - On construit le tableau qui va être renvoyé

 

Or, si la condtion de trigger a été détectée au points 8000, on va donc prendre 2500 points de pré-trigger et en théorie 6000 de post-trigger.

Cependant, il n'y a que 1500 points restant en post-trigger et vous aller donc avoir en sortie un tableau de 2500+1500=4000 points au lieu des 9500 escomptés.

 

Deux solutions sont possibles:

 

- Vérifier si le nombre de points post-trigger est égal à 6000 et sinon refaire l'acquisition du nombre de points restants. (Solution peu modulaire).

- Utiliser une file d'attente (FIFO) : http://digital.ni.com/public.nsf/allkb/DD7DBD9B10E3E537862565BC006CC2E4

 

A titre d'information, voici le lien qui a dû été proposé par le support technique NI:

https://decibel.ni.com/content/docs/DOC-11764

 

Valentin
Certified LabVIEW Architect
Certified TestStand Architect
Certified LabWindowsCVI Developer
National Instruments France

0 Kudos
Message 2 of 2
(2,377 Views)