LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Motion control et Labview 6.1

Bonjour,

Je viens d'installer une carte PMC MFX PCI Series 1000 Multiflex Motion Control en remplacement d'une carte isa (incompatible avec les nouveaux systèmes).Un prog correspondant Motion Control gère le déplacement de sondes sur une table 1 axe de chez Schneeberger.
L'ancien système, à savoir Labview 4, Motion Control pour la carte isa, et PCI 6035E (acquisition de données)exécute le déplacement dans un sens , s'arrête, et repart vers sa position initiale dite origine ou home (fait exactement le cycle proposé par le CW demo.
Avec le nouveau système, à savoir Labview 6.1, carte PCI remplaçant la isa, PCI 6035E gère le déplacement aller, mais après arrêt ne reprend pas la position initiale.
Il faut savoir que les résultats de l'acquisition (face avant et création dans fichiers tableurs)n'apparaissent qu'une fois que la procédure de retour du chariot est activée (donc invisible sur le nouveau système et le chariot doit être ramené manuellement avec CW demo).
Aussi, remarque importante, le cycle proposé par CW demo fonctionne avec le nouveau système (activation sous WinControl de la bipolarité PWM avec 1om2).
J'aimerais savoir ce qui peut provoquer ceci dans le diagramme joint (piste sur MCGo Home.vi)
Merci.
0 Kudos
Message 1 of 2
(2,046 Views)
alamarque,

Tout d'abord, je n'ai pas les VI de controle de votre carte d'axes. De plus, la carte de contrôle d'axes en question n'est pas une carte NI, donc je ne connais ni les fonctions, ni l'outil CW Demo.

Le plus simple serait de procéder par ordre.
1. Avez vous des exemples simples de VI Lv mettant en oeuvre votre carte de contrôle d'axes? Si oui, avez vous essayé de les faire fonctionner seul?
Peut être que le problèmes rencontré provient de la configuration de votre carte.

2. Etes vous sur que l'application original fonctionnait bien en Lv 4.1 . La compatibilité est ascendante, et je ne vois pas de raison concernant le non fonctionnement de ce VI.

3. J'ai vérifié les fonctions d'acquisition de la carte NI que vous utilisez. Elles sont rudimentaires, et dans le cas ou elles produiraient une erreurs, vous en seriez directement informé par une Popup d'erreur. Si vous n'avez pas d'exemples pour le point 1, je vous invite à faire un nouveau VI n'implémentant que la communication Motion (Votre mouvement d'aller retour) afin de déterminé si vous êtes capable de faire votre aller retour.

4. Etes vous sur que le jeu de fonction Lv qui vous a servi a piloter la carte Motion ISA, est bien compatible avec votre nouvelle cartes PMC. Je penses que le constructeur de la carte pourra vous éclairer sur ce sujet. Peux être avez vous besoin d'un nouvelle DLL.

Raphael TILLET
NI FRANCE
Cordialement,
Raphael T
0 Kudos
Message 2 of 2
(2,030 Views)