From Friday, April 19th (11:00 PM CDT) through Saturday, April 20th (2:00 PM CDT), 2024, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Mesure de tension avec carte PCI 6143

Afin de mesurer simultanément trois tensions AC (image des resistances) , nous avons choisi comme matériel NI la carte PCI 6143.  La valeur efficace du

tention AC à mesurer est 8.4mV +-7%.

 

 

Nous avons réussis de mesurer l'amplitude de ce signal en unitaire mais nous avons rencontrés deux problèmes pour les mesures en multithreading:
- Les mesures sur la deuxieme empreinte seront legerement décalées lorsqu'on utilise la meme VI de mesure analogique (VI partagée);

Nous avons réussis de mesurer l'amplitude de ce signal en unitaire mais nous avons rencontrés deux problèmes pour les mesures en multithreading:
- Les mesures sur la deuxieme empreinte seront legerement décalées lorsqu'on utilise la meme VI de mesure analogique (VI partagée);

 

- Un message d'erreur s'affiche lorsqu'on utilise des VIs de mesure indépendantes (C_à_d pour chaque voie Ai0, Ai1 et Ai2 on utilise des Vi de mesure indépendant); 

Merci de nous indiquer la source de ces messages d'erreurs ainsi que celle du multithreading.

 

ci joint le sous VI de mesure analogique

0 Kudos
Message 1 of 3
(2,164 Views)

Vous avez oublié de joindre votre VI.

 

  • Que veux dire exactement "légèrement décalées" ? S'agit-il d'un décalage temporel ? Si oui de quelle durée ?
  • Ce "léger décalage" subsiste-t-il si vous reliez le même signal sur les trois voies AI ?
  • N'ayant jamais utilisé de PCI-6143, je ne la connais donc pas. Toutefois, selon les spécifications, sa plage AI (non programmable) est de ±5V et la résolution de son convertisseur AD de 16 bits. L'amplitude des signaux à mesurer est donc faible par rapport à la résolution AI de 10/2^16=0.152mV de la carte. Le recours à une carte avec une plage d'entrée plus faible est recommandée. Mais évidemment, c'est une question de coût !

 

Les cartes DAQ de NI que j'utilise habituellement (sans sampling simultané) ne supportent qu'une seule tâche AI à la fois. La tentative d'exécuter trois tâches AI en parallèle générerait donc un inévitable et attendu message d'erreur.

0 Kudos
Message 2 of 3
(2,152 Views)

Je viens de m'apercevoir du doublon. Veuillez continuer la discussion ici.

0 Kudos
Message 3 of 3
(2,151 Views)