LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Mesure de tension avec carte PCI 6143

Afin de mesurer simultanément trois tensions AC (image des resistances) , nous avons choisi comme matériel NI la carte PCI 6143.  La valeur efficace du

tention AC à mesurer est 8.4mV +-7%.

 

 

Nous avons réussis de mesurer l'amplitude de ce signal en unitaire mais nous avons rencontrés deux problèmes pour les mesures en multithreading:
- Les mesures sur la deuxieme empreinte seront legerement décalées lorsqu'on utilise la meme VI de mesure analogique (VI partagée);

Nous avons réussis de mesurer l'amplitude de ce signal en unitaire mais nous avons rencontrés deux problèmes pour les mesures en multithreading:
- Les mesures sur la deuxieme empreinte seront legerement décalées lorsqu'on utilise la meme VI de mesure analogique (VI partagée);

 

- Un message d'erreur s'affiche lorsqu'on utilise des VIs de mesure indépendantes (C_à_d pour chaque voie Ai0, Ai1 et Ai2 on utilise des Vi de mesure indépendant); 

Merci de nous indiquer la source de ces messages d'erreurs ainsi que celle du multithreading.

 

ci joint le sous VI de mesure analogique

0 Kudos
Message 1 of 3
(2,150 Views)

Vous avez oublié de joindre votre VI.

 

  • Que veux dire exactement "légèrement décalées" ? S'agit-il d'un décalage temporel ? Si oui de quelle durée ?
  • Ce "léger décalage" subsiste-t-il si vous reliez le même signal sur les trois voies AI ?
  • N'ayant jamais utilisé de PCI-6143, je ne la connais donc pas. Toutefois, selon les spécifications, sa plage AI (non programmable) est de ±5V et la résolution de son convertisseur AD de 16 bits. L'amplitude des signaux à mesurer est donc faible par rapport à la résolution AI de 10/2^16=0.152mV de la carte. Le recours à une carte avec une plage d'entrée plus faible est recommandée. Mais évidemment, c'est une question de coût !

 

Les cartes DAQ de NI que j'utilise habituellement (sans sampling simultané) ne supportent qu'une seule tâche AI à la fois. La tentative d'exécuter trois tâches AI en parallèle générerait donc un inévitable et attendu message d'erreur.

0 Kudos
Message 2 of 3
(2,138 Views)

Je viens de m'apercevoir du doublon. Veuillez continuer la discussion ici.

0 Kudos
Message 3 of 3
(2,137 Views)