LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Licence NI VISION Run-Time Engine

Solved!
Go to solution

Bonjour,

 

Je vous envoie cette question parce que malgré le nombre de doc que j'ai pu trouver en relation avec ma question, je n'ai pas eu de réponse clair à mon pb :

 

Je possède une application qui a été développé avec LV 8.2.1 faisant appel à des fonctions issues de NI IMAQ 3.7. (Très brièvement le programme acquiert des images provenant d'une caméra, réalise des opérations simples sur les images et enregistre les resultats de ces opérations, donc d'autres images).

 

J'aimerai savoir quels sont les licences que je dois acheter pour installer la version compilée de mon prog sur pc client (qui ne possède pas LV). (Je sais deja que je devrai acheter pour chaque PC client une licence IMAQ 3.7 mais concernant le traitement de ces images puis-je me contenter de NI VISION Run-Time Engine 8.2.1 qui me semble-t-il est gratuit de la même façon que NI LABVIEW Run Time Engine 8.2.1)

 

Merci d'avance pour vos réponse qui je l'espère m'aideront à voir plus clair entre les IMAQ vision, vision run-time, VISA Run-time....

0 Kudos
Message 1 of 4
(3,394 Views)

Bonjour Fabrice91,

 

Merci d'avoir posté sur le forum National Instruments.

 

Si dans ton application tu utilises le NI Vision Development Module il te faut le NI VISION Runtime qui est payant. Vient ensuite la question de la caméra que tu utilise, si c'est une caméra National Instruments le Runtime est contenu avec les drivers et est gratuit, par contre si tu utilise une caméra d'un autre fabriquant il te faudra avoir une licence pour le Runtime IEE 1394.

 

Espérant avoir répondu à tes questions et n'hésites pas à contacter le commercial National Instruments qui pourra t'aider dans tes démarches.

    Benjamin R.


Senior LabVIEW Developer @Neosoft


0 Kudos
Message 2 of 4
(3,348 Views)

Bonjour BenjaminR,

 

Je te remercie de ta réponse, donc si je comprends bien le NI VISION Runtime est payant, mais donc à quoi correspondent ces zip que l'on peut télécharger ici, et qui semble-t-il sont gratuits.

Ensuite je te mets en pièce jointe les additional installers lors de la création d'un intall de notre logiciel. Comme tu peux le constater le VISION Runtime est selectionné, mais l'adresse d'installation est une adresse qui n'existe pas tjs, même pratiquement jamais (erreur de notre part), pourtant le logiciel fonctionne parfaitement. Cela signifie t-il que soit nous n'avons pas besoin de VISION Runtime, soit que LabVIEW l'installe malgré tout autre part (pendant l'installation je dois quand même rentrer la clé de la license VISION Runtime...)

Comme tu peux le constater c'est un peu flou pour moi.

 

Merci d'avance, 

 

Fabrice

 

PS : Comment savoir si un programme fait appel à des fonctions de NI VISION?

PS2 : Y a-t-il un moyen de connaitre rapidement tous les composants LabVIEW installé sur un PC ? 

0 Kudos
Message 3 of 4
(3,342 Views)
Solution
Accepted by fabrice91

Bonjour fabrice91,

 

Le NI-VISION Runtime est disponible au téléchargement et ce gratuitement, cependant lors de  l'installation il te faudra l'activer. Lorsque tu crée un exécutable LabVIEW n'intègre pas automatiquement de Run Time Engine, c'est pourquoi il te faut créer un installeur qui contiendra le RTE de LabVIEW et de NI-VISION. Si tu lance l'exécutable sur le poste de développement il est normal que ton application tourne car tu as tous les Runtime nécessaires sur ce poste. Par contre si tu essaye de lancer ton application sur une machine où il n'y a aucun logiciel NI ton exécutable ne devrai pas fonctionner et c'est là que vient ton installeur. Pour connaitre les programmes National Instruments installés sur un PC tu as plusieurs possibilités soit de passer par Measurement & Automation Explorer soit Démarrer >> Panneau de Configuration >> Ajouter/Supprimer des Programmes >> Logiciels National Instruments.  

    Benjamin R.


Senior LabVIEW Developer @Neosoft


0 Kudos
Message 4 of 4
(3,333 Views)