Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Help With Polar graph / Aide avec un graphe polaire

Hello all,

 

I have to plot a polar graph. I know that the command of this graph is a table of clusters of 2 elements (Amplitude and phase).

 

Although, i want to create the command myself (I have to modify the phase). I can create that command, but when i modify the amplitude or the phase, i can't see anything on the graph and i don't know why. Is something missing in my VI? I use Labview 8.5.

0 Compliments
Message 1 sur 6
3 223 Visites

Bonjour,

 

Vous tracez un seul point et il est à l'extérieur du graphique.  Votre graphique va de thêta = 0° à thêta = 180° et de r = 0 à r =2.  Votre point unique est à r = 50 et thêta =50°.  Même si vous étiez à l'intérieur du graphique, ce point unique serait très difficile à distinguer, car il est probablement de 1 pixel.Polaire1.jpg

 

Si vous ajoutez un deuxième point et que vous modifiez vos attributs polaires pour que r se rende à 50 alors vous verrez ceci:

 

Polaire 2.jpg

 

 

 

 

Jean-Marc

0 Compliments
Message 2 sur 6
3 205 Visites
Bonjour, tout d'abord merci de votre réponse rapide, j'apprécie vraiment.

En effet au début  j'avais mis un point quelconque (r= 1 et Teta=50) mais je n'observais pas cette droite. Le point était placé, mais la droite qui le reliait au centre ne se traçait pas si j'ai bien compris.
0 Compliments
Message 3 sur 6
3 191 Visites

Bonjour,

 

Je souhaite tracer un graphe polaire symetrique, ie. au lieu que mes angles soient [0, 90, 180]°, je vx qu'ils varient comme suit [90, 0, 90]° (cf. PJ)

 

Quels sont les parametres à modifier sur les differents sous VI du graphe polaire afin d'aboutir à ce resultat?

 

Dans l'attnte de votre reponse et en vous remerciant,

 

Bonne reception,

 

0 Compliments
Message 4 sur 6
2 877 Visites

Bonjour

 

avez vous trouvez une réponse à votre problème j'ai exactement le même problème je souhaite tracer un graphe symétrique mais j'arrive pas à faire le changement sur le graphe 😞

 

merci pour votre réponse

0 Compliments
Message 5 sur 6
2 382 Visites

Bonjour,

 

Rien n'est prévu dans ce VI pour le faire automatiquement en changeant un paramètre d'entrée.Il va falloir modifier la façon dont le VI est codé.

 

     Avant de faire toute modification et pour ne pas rendre le VI inutilisable pour un éventuel autre programme, tu vas devoir faire une sauvegarde de chaque VI listé par la suite et leur donner un nouveau nom. Une fois que c'est fait, tu remplaces les VI originaux par ceux que tu viens d'enregistrer.

Ensuite, place à la modification

 

     Ouvre les VI "Tracé polaire avec options de points", puis "draw polar grids.vi", puis "PG angle labels.vi". Sur la face avant tu modifies le nom des 3 premiers axes ("axis labels") par -90 ; 0 ; 90. Voilà ! ton graph a maintenant les bonnes valeurs.

     Malheureusement ce n'est qu'un changement visuel... la logique du VI n'est pas changée, il fonctionne toujours comme un graph 180 ; 90 ;0. Mais il n'est pas difficile d'ajouter 90° à chaque phase en entrée du VI "Tracé polaire avec options de points"

 

Yddet

0 Compliments
Message 6 sur 6
2 371 Visites