LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Gestion multi fifo (multi DAQ) non synchronisés

Bonjour à tous !

 

Mise en situation :

- 3 DAQ Ethernet

- Acquisition en continue pour un programme de monitoring  (Producteur)

- Le traitement des données consistent à:  (Consommateur)

 * Mise à l'échelle

 * Recherche de seuil

 * Enregistrement en fichier

 

Le problème :

Si j'ai un problème de synchronisation sur un DAQ comment faire pour traiter les données de façon correcte.

 

Pour l'exemple chaque waveforms du

DAQ A serons appelé aX

DAQ B serons appelé bX

DAQ C serons appelé cX

 

Le temps sera communément appelé tX

 

Exemple

t0   a0 b0 c0

t1   a1 b1 c1

t2   a2 b2

t3   a3 b3 c3

t4   a4     c4

 

Dans cet exemple j'ai perdu pour je ne sais quelle raison les valeur c2 et de b3.

Mais alors comment réagir dans le VI de traitement.


Je rappelle que les DAQ ethernet ne sont pas synchronisé par une ligne de triger. Donc impossible de savoir que les donnée ne correspondent pas dans le temps.


Ma solutions :

On dépile quand on à un élément dans chaque fifo. (Problème : On va donc dépiler les donnée de a2 b2 et c3. )

Si on a une fifo qui dépasse les 3 éléments (est d'autre qui reste en retard) -> On dépile un élément dans toutes les fifos qui on produit. (Problème : Quand le DAQ en HS revient on à 2 éléments dans les fifos de celle qui fonctionnaient. On vas donc dépiller par exemple a5 b5 c8 puis a6 b6 c9.)

 

C'est difficile à expliquer comme problème. J'espère avoir été le plus clair possible.

 

Dites moi si vous avez une idée pour gérer les fifos.

 

Merci !

 

Advitam
0 Kudos
Message 1 of 2
(2,040 Views)

Bonjour Arnoldo,

 

Ceci est la partie internationale du forum, merci d'y poster en anglais à l'avenir.

Voici le lien de la section française traitant des questions sur une utilisation de LabVIEW : Discussions au sujet de NI LabVIEW

 

Pourriez-vous également envoyer votre code, de manière a ce que nous puissions voir ce que vous avez programmé ?

 

Cordialement,

0 Kudos
Message 2 of 2
(2,020 Views)