From 04:00 PM CDT – 08:00 PM CDT (09:00 PM UTC – 01:00 AM UTC) Tuesday, April 16, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Différence horodatage pour afficher la durée

Solved!
Go to solution

Bonjour,

 

 

Je souhaite faire une différence entre 2 dates et afficher le résultat sur un indicateur d'horodatage en mode temps relatif. Le but est d'afficher une durée du style" nJOURS nHEURES nMINUTES". Dans les propriétés du format d'affichage de l'indicateur, je ne parviens pas à formater une ligne d'affichage en mode relatif. Sauf erreur le conteneur relatif est  %<>t et celui en absolu est %<>T. Je ne parviens pas non plus à passer une ligne.

 

Je joins un VI, Cette approche est-elle la bonne? Ou faut-il calculer la durée à la main avec des fonction "Quotient et reste" imbriquées?

 

Merci d'avance pour vos réponses

Olivier

 

 

 


 

0 Kudos
Message 1 of 3
(2,560 Views)
Solution
Accepted by topic author _Olivier

c'est pas forcément évident... voilà ce que j'utilise, j'espère que ça pourras t'aider. N'hésite pas si tu as des questions.

 

Clipboard01.png

 

le principe est de passer les timestamp en dbl pour faire la soustraction, ça donne la durée en seconde, ensuite il faut faire des divisions pour donner les jours heures, etc...

 


We have two ears and one mouth so that we can listen twice as much as we speak.

Epictetus

Antoine Chalons

Message 2 of 3
(2,547 Views)

Ok Merci TiTou pour cette solution,

 

Je vois le principe, conversion , division, puis manipulations des chaînes.

 

Desolé pour avoir posé ma question sur le forum NI.COM  , je pensais m'adresser à la communauté francophone....

 

Olivier

0 Kudos
Message 3 of 3
(2,542 Views)