From Friday, April 19th (11:00 PM CDT) through Saturday, April 20th (2:00 PM CDT), 2024, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Creation d'un projet sous labview 2013 pour compact RIO 9076 en RT

Bonsoir,

 

J'ai un grand besoin d'aide, pour un TP d'automatisme en master .

 

J'ai un projet a monté contenat une maquette avec des entrees sortie analogique 0-10V, relié a un compactRIO 9076 équipe avec une carte NI9201 et une NI9263.

 

Je dois crér la communication entre labview 2013 et le compactRIO relie en ethernet, et executer un code genre matlab, qui sera stocké dans le PC, pour gerer la regulation de la maquette.

 

Pour l'heure j'ai créer un projet FPGA, j'ai réussi a ajouter le CRIO avec les deux crtes E/S, j'ai fixé l'adresse IP=192.168.1.10

Je peux me connecter , il passe au vert .

 

Ensuite je veux creer un VI, pour lire les entrees sorties ana, la ca se complique, je cree un VI avec une structure time, comme dans le tuto suivant:

  labview.developpez.com/tutoriels/embarque/acquerir-analyser-signaux-labview-real-time

 

Mais ensuite impossible de clisser/deposer les entrees ana, le VI disparait quand je clique sur les entrees.

 

Merci pour votre aide .

 

 

NOSTRASmiley Very Happy

0 Kudos
Message 1 of 4
(3,063 Views)

Personne ne peut m'aider ????

Spoiler
 

 

0 Kudos
Message 2 of 4
(2,966 Views)

Bonjour Nostra,

 

Le VI ne disparait pas, il se réduit uniquement.

 

Si tu cliques sur ton entrée, il suffit de la faire glisser sur l'icone LabVIEW dans la barre des tâches et de choisir le VI dans lequel tu veux la déposer.

 

L'autre solution est de passer directement par le diagramme:

- Clique droit

- Choisir noeud d'E/S sortie FPGA

- Selectionner l'entrée qui t'intéresses

 

Bonne journée,

Valentin
Certified LabVIEW Architect
Certified TestStand Architect
Certified LabWindowsCVI Developer
National Instruments France

0 Kudos
Message 3 of 4
(2,919 Views)

Bonsoir,

 

C'est exactement ça, elle se reduit, fibalement j'ai réussi par le deuxieme méthode.

 

J'ai encore des questions, quel type de projet doit on creer exactement, FPGA mais apres ??

 

En fait j'ai repris un projet existant, qui fonctionnait, et j'ai refait les VI, je lis l'entree ana, je fais un calcul et un graphique, ca fonctionne  .

 

Quelle est la meilleure solution, pour enregistrer le signal, en vue de faire une identification du systeme, par une fonction de tranfert ??

 

Merci encore pour votre aide.

 

Cordialement .

 

NOSTRA

0 Kudos
Message 4 of 4
(2,906 Views)