LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Create an output clock with 6435 and daq mx 7.4

M. Collin,

Si vous décidez de passer en DAQ trad, le problème sera identique dans le sens où l'architecture de la carte 6534 ne permet pas la logique de travail par ligne. Cependant, la synchro des deux opérations se fera via connection REQ1 et REQ2. Je vous envoie 2 VIs qui génèrent sur les deux groupes en DAQ trad. Le premier utilise l'horloge d'un groupe et le deuxième utilise cette même horloge en ayant câblé REQ1 et REQ2 (à savoir PFI2 et PFI3).

(Each of the REQ lines can be configured to either generate the clock signal internally or accept an external clock signal. The trick is to set one to generate the clock internally, the other to accept an external clock, then physically connect both REQs. Using the same clock, input and output operations will be synchronized).

Concernant votre problème d'initialisation, avez vous un message d'erreur? Comment cela se produit-il? Je n'ai pas d'informations remontées à ce sujet....

Cordialement et bon courage,

David D.
0 Kudos
Message 21 of 24
(581 Views)
Bonjour,

J'ai travaillé entre autre cette semaine sur la daq trad pour réalisé mes quatres signaux, j'ai pour l'instant réussi à généré mon pattern clock de 8 front et mon mot de 8 bit SDI. Je suis en train d'esaayer de synchronisé les 2 par la méthode que vous m'avait décrite cependant je pense que quelque chose m'échappe. Je vous envoie mon vi contenant les deux génération si vous pouviez y jetter un oeil. Noté que j'ai physiquement racordé les deux lignes REQ.

D'autre part en ce qui concerne l'erreur de mon fichier dll, j'ai bien un message d'erreur qui s'affiche dès que je veux charger un VI contenant des sous VI daq trad, ceux - ci sont reconnu car leurs icones apparaient dans le diagramme mais l'erreur dit que leurs initialisations a faillit.

Merci pour votre aide

Cordialement

Alexis COLLIN
0 Kudos
Message 22 of 24
(565 Views)
Bonjour,

Etant en formation cette semaine je suis difficilement joignable. J'ai jeté un rapide coup d'oeil à votre VI.
Deux choses pour vous avancer un peu... La synchro doit se faire au niveau des Dio Start et non l'enchainement de la config de la première tache suivie de la config de la deuxième...
Les groupes sont forcément 0,1 et 2,3 (comme dans les exemples que je vous avais envoyé.)

Cordialement

DD
0 Kudos
Message 23 of 24
(557 Views)
Bonjour,

J'ai pu avancer quelque peu sur votre projet...
Dans le VI que je vous envoie, vous faites la génération de deux pattern avec une horloge partagée (REQ1 et REQ2 connectés.)
Sachez que vous pouvez opérer de la même manière à savoir : faire l'acquisition numérique sur un port et une génération numérique sur un autre port en utilisant un partage d'horloge. Je crois que c'est ce que vouos désirez faire?? --> L'horloge utilisée est commune aux deux opérations (vous réglez la fréquence de l'horloge) et vous venez acquérir et générer de manière synchronisée sur les deux groupes.

Bonne continuation,

Cordialement

DD
0 Kudos
Message 24 of 24
(550 Views)