LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Condition écrite d'une opération booléenne

Bonjour,

 

J'ai pas mal cherché pour cette question et je n'ai malheureusement rien trouvé donc j'éspère que vous pourrez m'aider car je commence un petit peu à désespérer ^^

 

Au fait l'idée est la suivante : pouvoir effectuer rapidement une opération booléenne à partir d'un tableau d'entrées et ressortir cette condition par exemple sur une LED en l'écrivant sur une commande chaîne et non en câblant tout les fils pour des conditions qui peuvent des fois être monstrueuses.

 

Exemple 😉

 

J'ai un tableau de 4 entrées d'indices 0, 1, 2, 3   et je tape par exemple la commande 0.(1x2+-3)         x désignant OU EXCLUSIF, le signe - désignant le NON et le . désignant le ET    donc ici 0 ET( 1XOR2 ou NON 3 )

 

Donc l'idée est la suivante ; en tapant la ligne de commande, que l'opération associée se fasse, l'ennui, c'est que de multiples possibilités et/ou problèmes peuvent apparaître et j'éspèrais que vous pourriez peut-être m'aider ou m'indiquer la route à prendre 😕

 

J'ai joint mes essais en zip ; dans le VI EcritureCondition (mon premier essai), j'ai essayé quelque chose avant de me rendre compte que ça ne fonctionnait que dans certains cas et pas d'autres ; le VI EstUnNombre est un simple sous-VI pour alléger un petit peu le diagramme de EssaiTraitement où j'ai déjà essayé de "ranger" le tableau pour qu'il détecte les indices au milieu des points. Le tableau que j'en retire est fonctionnel mais je ne vois pas trop par où commencer hélas 😕

 

J'éspère que vous pourrez éclairer ma lanterne 🙂 Merci de votre attention

0 Kudos
Message 1 of 2
(2,696 Views)

Bonjour,

 

Je ne comprend pas bien dans votre demande ce qui n'est pas fonctionnel. Sur quelle partie avez vous besoin d'aide?

Paolo_P
Certified TestStand Architect
Certified LabVIEW Architect
National Instruments France

0 Kudos
Message 2 of 2
(2,569 Views)