LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Comment récupérer toutes les valeurs de X et de Y de chaque épieux d une photo ?

Bonjour a tous.

Je vous adresse ce message en désespoir de cause je suis actuellement au Liban et je dois faire un programme sous LABVIEW, langage que je ne maîtrise absolument pas. Le but et de prendre une photo issue d un IRM et d isoler certaines zones plus claires dans cette image. Pour ce faire j ai mis limmage dans un tableau 2D que je balaye avec deux boucles for et japplique un seuillage a chaque Pixel. Cela marche a merveille mais maintenant il faudrait que je récupère chaque valeurs de X et de Y pour chaque pixel dit intéressant. Ceci afin de pouvoir du région growing. C est ici que ca bloque. Je ne connais pas tous les outils Labview et j ai notamment beaucoup de mal avec les tableaux. Mon idée étais de mettre une boucle conditionnelle et si mon pixel vérifie la condition du seuillage mettre en mémoire dans un tableau les valeurs de X et de Y. Je ne vois pas comment réaliser cela car quand jessaie de faire un tableau autot indexe a partir de la boucle for mais celui ci ne dépasse pas les 198 valeurs ce qui équivaut a la largeur de la photo. Or pour chaque pixel dit intéressant il me faut la valeur de X et de Y. Si vous voyez comment faire ou si vous pensez a une autre solution je suis tout ouïe.

Voici un imprim écrans de la solution que je voudrais mettre en ouvre Si vous voulez dautres information n hésitez pas a demander.

Veuillez excuser l orthographe mais je ne dispose pas de toutes les marques de ponctuation sur ce clavier. Merci d avance pour ceux qui pourrons maider

0 Kudos
Message 1 of 5
(2,197 Views)

The simplest solution will be to add a shift register to each while loop.  The outer shift register should be connected to the inner shift register.  Initialize the outer shift register to an empty array of x,y coordinates.  When a pixel is "interesting" append that x,y coordinate (which you can get from the 'i' iteration terminals of the for loops if I've correctly understood your code) to the array.

0 Kudos
Message 2 of 5
(2,183 Views)

thanks for you answer i don t know yet how to use this type of register but i will try it tomorow and let you know if it worked 

0 Kudos
Message 3 of 5
(2,180 Views)

Bonjour,

 

Je vous conseille de regarder ce lien, si vous débutez en LabVIEW.

http://zone.ni.com/devzone/cda/tut/p/id/7466

Cordialement

Samuel G. | GEMESIS

Certified LabVIEW Architect

Certified TestStand Developer

GEMESIS.EU

0 Kudos
Message 4 of 5
(2,174 Views)

Merci a vous deux de vos reponses ca ma beaucoup aide vraiment le tuto comme le reste. je posterais ma solution finale quand elle sera finie et encore merci a tous

0 Kudos
Message 5 of 5
(2,164 Views)