LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Comment crée une boucle qui ce répète le même nombre de fois que le nombre d'impultions que reçoit l'entrée compteur de ma carte NI USB-6009 ?

Bonjour à tous,

 

Je cherche à relever la tension aux bornes d'un capteur en fonction de la position de celui-ci donc en fonction du nombre de pas du moteur qui le déplace.

Pour celà je cherche comment créer une boucle qui ce répète le même nombre de fois que le nombre d'impultions que reçoit l'entrée compteur de ma carte NI USB-6009.

 

Le problème c'est que lorsque j'utilise pour cela une boucle while, la mesure ce fait en continue même si je n'ai aucune impulsion sur mon compteur (que le moteur ne tourne pas).

Alors que je voudrais que la mesure ne se fasse que quand me moteur tourne et s'arrete lorsque qu'il s'arrete.

 

Je suis vraiment débutant avec LabView j'ai donc beaucoup de peine malgré plusieurs heures d'essai infructueux.

 

Ci-joint le .VI actuel.

 

Merci d'avance à tous pour votre temps et votre aide.

 

Cordialement,

 

Alpine13

0 Kudos
Message 1 of 21
(3,387 Views)

Bonjour Alpine 13,

 

Pour créer une boucle qui ce répète le même nombre de fois que le nombre d'impultions de compteur, il faut utiliser le boucle "for" qui prend les impulsion de votre compteur comme l'entrée.Je vous suggère de commencer avec un simple exemple. Regardez l'exemple suivant:

 

LabVIEW >> Help >> Find Examples >> Hardware Input and Output >> DAQmx >> Counter Measurements >> Count Digital Events >> Count Digital Events.vi


Vous pouvez modifier cet exemple, de façon suivant. Mettez un boucle "for" dans le boucle "while" et branchez le sortie "Data" dans le nombre d'itérations de votre boucle "for", de cette façon votre boucle "for" va executer  le même nombre de fois que le nombre d'impultions de votre compteur. Aussi pour devenir plus à l'aise avec la programmation LabVIEW,  je vous recommande les articles suivants: