LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Clignotement video

Bonjour à tous,

J'ai un soucis avec mon VI...

J'execute un overlay sur ma video et l'affiche mais celle-ci clignote de manière très aléatoire et rapide avec mon OVERLAY affiché de manière incomplète...

J'ai pourtant une copie sur laquelle j'effectue mon amélioration de la vidéo mais le clignotement est toujours présent...

Cela parle t-il à quelqu'un ???

 

--------------------------------------------------------------------------------

 

Hi all,

I have a problem with my VI ...

I execute an overlay on my video and displays it but it flashes so fast and very random with my OVERLAY displayed an incomplete ...

Yet I have a copy of which I make my video enhancement but the flashing is still there ...

That he speaks to someone??

0 Kudos
Message 1 of 12
(2,871 Views)

Voilà le VI en question...

0 Kudos
Message 2 of 12
(2,866 Views)

Bonjour Jul2,

 

je pense que le problème vient principalement de ton architecture. Test ce VI utilisant des fifos pour voir.

 

cordialement

Romain DUVAL || RF & Semiconductor Staff System Engineer || CLA || CTA
National Instruments France

0 Kudos
Message 3 of 12
(2,854 Views)

Cligno DiagrammeJ'ai testé et malheuresement, j'ai toujours un clignotement :

 

L'image s'affiche tantot en zoomé tantot en taille normale...

 

...

 

Moi mon programme je l'ai modifié de telle sorte que je fais la capture, l'affichage et le traitement dans la même boucle ... ce qui ne clignote plus.

 

Mais je suis moyennement satisfait car je ne comprends pas pourquoi j'avais ce problème !!! 

0 Kudos
Message 4 of 12
(2,849 Views)

Bonjour Ju2,

 

En quoi le programme que tu a mis en pièce jointe diffère du programme que je t'avais attaché? J'ai dû loupé quelque chose.

 

Dans ton programme le zoom de l'image s'opère conformément à l'état du contrôle booléen "Zoom" relié au terminal de condition de la structure condition. Si l'image passe d'un zoom à un état normal alors c'est que tu passe de manière alternée entre l'état faux et l'état vrai?

 

Or dans le programme que tu as partagé, il n'ya pas de variable local ou autre qui permettrait d'influer directement sur ce contrôle. Est ce bien le cas?

 

Pourquoi avoir mis la fonction "IMAQ copy"? De plus dans ton programme nous n'avons pas toutes les dépendances "overlay Mire.vi.


Cordialement

Romain DUVAL || RF & Semiconductor Staff System Engineer || CLA || CTA
National Instruments France

0 Kudos
Message 5 of 12
(2,846 Views)

Mon programme diffère du votre sur un petit point, une petite coquille...

 

J'ai relié les deux VI de suppression d'espace mémoire image à l'erreur en sortie de boucle while, permettant ainsi au programme de fonctionner , rien de bien méchant...

 

Par contre effectivement, le programme chargé n'est pas le programme qui est fonctionnel à 100%, je peux le mettre eventuellement mais il ne répond pas à mes questions car j'ai contourné le problème sans le résoudre.

 

J'ai mis un IMAQ Copy car je pensais que la boucle lisait l'image original avant que celle-ci ne soit zoomé, ma première hypothèse, je pensais que la deuxième boucle s'éxecutait plus vite que la première (puisque la caméra est limité à 28fps pas celle de traitement ) .

Donc j'ai voulu vérifier qu'avec un nouvel espace mémoire, j'obtiendrais quelque chose de différent.

 

Le bouton Zoom effectivement active cette fonction, c'est une action mécanique dont le changemen d'état s'opère par un  nouvel appui utilisateur.

 

L'affichage vidéo est stable sans Zoom, mais une fois celui-ci activé l'image devient instable passant de l'état zoomé à l'état original de manière très rapide et désagréable, comme un vieu téléviseur qui aurait perdu sa synchronisation trame Smiley Surprised

 

Dernier point aborder la fonction mire, qui est supprimable pour l'exemple bien que tremblante aussi (en effet l'image affiché peut montrer une mire incomplète).

Ce sous-VI n'est qu'une succession de VI overlay afin de dessiner un réticule sur l'image.

 

Voilà, j'espère vous avoir tout détaillé.

 

Cordialement,

0 Kudos
Message 6 of 12
(2,840 Views)

Comme cité plus haut Overlay Mire est remis ici afin de le visualiser. 

Mais je ne pense pas que le saut image vienne de luioverlay mire.JPG

0 Kudos
Message 7 of 12
(2,836 Views)

Bonjour Ju2,

 

Que se passe-t-il si tu affiche directement l'image dans un controle image display plutôt qu'en passant par les VIs IMAQ WinDraw, WinZoom et Winzoom 2?

 

cordialement

Romain DUVAL || RF & Semiconductor Staff System Engineer || CLA || CTA
National Instruments France

0 Kudos
Message 8 of 12
(2,832 Views)

Voici ma release fonctionnel mais détourné
Cligno Video f.JPG

0 Kudos
Message 9 of 12
(2,830 Views)

Bonjour M. Duval,

 

 

C'est la même chose... J'ai essayé auparavant, car j'avais quelques variables globales/locales plantées ici et là avant nettoyage 

 

 

0 Kudos
Message 10 of 12
(2,829 Views)